Les Cardinals ont maintenant plus de munitions pour aller chercher Nolan Arenado

Hier soir, les Rays et les Cardinals ont conclu une transaction importante. Tel que rapporté ici, plusieurs espoirs ont changé de mains, mais il faut vraiment noter le départ de Jose Martinez en direction de Tampa contre Matt Liberatore, qui était le premier choix des Rays en 2018.

En regardant la transaction, il est clair que les Rays ont cherché à mettre la main sur du renfort immédiat. Capable de frapper contre les gauchers, le voilà dans la bonne division (et dans la bonne ligue, lui qui pourrait être DH plus souvent qu’à son tour) pour obtenir du succès.

La question qu’il faut se poser par rapport aux Cardinals, c’est de savoir pourquoi ils n’ont pas tenté de mettre la main sur des renforts immédiats en retour des services de leur voltigeur. Après tout, l’équipe cherche à gagner maintenant.

Publicité

La question à se poser est la suivante : Matt Liberatore lancera-t-il une seule manche dans l’organisation des Cardinals de Saint-Louis?

Puisque le besoin immédiat de la formation du Missouri n’est pas d’obtenir du renfort en vue de la saison 2022, il (ou un autre espoir) pourrait partir au Colorado en retour des services de Nolan Arenado.

Parce que, oui, les Cardinals seraient dans la course à ses services.

Comme on sait qu’une transaction impliquant le magnifique joueur de troisième coussin des Rockies pourrait devenir inévitable, il est logique de considérer que les Cards voudraient mettre la main sur Arenado. Après tout, il se voudrait une amélioration importante sur Tommy Edman, qui est présentement pressenti pour patrouiller le troisième coussin de l’équipe.

Publicité

Mais surtout, les Cards peuvent payer les Rockies. Avant la transaction d’hier, ils n’avaient pas la relève la plus étoffée. Évidemment, un lanceur ne change pas tout, mais cela peut permettre de faire la différence autant pour les Rockies que pour les Cards, qui ne veulent pas TOUT donner pour autant.

Imaginons que la base des négociations soit Harrison Bader (les Rockies veulent un jeune voltigeur de centre droitier d’avenir) et un lanceur de la trempe de Liberatore. Les Rockies pourraient écouter et cela aiderait peut-être à conclure une transaction, c’est certain.

À suivre.

10e manche

  • L’impact de ce dossier sur Marcell Ozuna n’est pas à négliger.

  • À suivre aujourd’hui.

  • Les Rays ont bougé deux fois, hier.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football