Les Braves n’ont pas tout tenté pour retenir Josh Donaldson

Le contrat de quatre saisons signé par Josh Donaldson avec les Twins du Minnesota est arrivé un brin par surprise. Après tout, on parlait beaucoup plus des Nationals et des Braves comme destinations possibles pour le joueur de troisième coussin.

On se souviendra qu’en vue de la saison 2019, Bringer of Rain avait choisi de signer un contrat d’un an à Atlanta afin de reconstruire sa valeur. Il avait tellement aimé son séjour là-bas que d’y retourner était sa priorité.

Publicité

Voilà pourquoi il a tant attendu pour signer un contrat. Le seul problème? Ils n’ont pas réussi à assouvir son autre grand désir, soit de faire du gros cash.

Selon les explications de Donaldson lui-même, les Braves lui ont offert un bon contrat, mais à la dernière seconde. Les Twins ont été plus agressifs , ce qui l’a poussé à aller du côté du Minnesota.

Publicité

https://mobile.twitter.com/AlisonWSB/status/1218282791928057856

Comme le soulignait mon collègue Sébastien Tabary, les Braves ne sont pas dans le trouble. Plusieurs options s’offrent à eux (que ce soit à l’interne ou à l’externe) et c’est sans doute un aspect qui a poussé Alex Anthopoulos à ne pas donner beaucoup d’argent à un joueur qui vient avec un historique de blessures.

Il manquera aux Braves, évidemment, mais si Anthopoulos ne lui a pas offert ce montant-là, c’est parce qu’il a jugé qu’il n’était pas dans la même situation que les Twins et qu’il pouvait se le permettre.

Gagnera-t-il son pari? Ça reste à voir.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football