L’entrevue Altuve-Rosenthal décortiquée, le joueur des Astros réagirait tel un menteur

Altuve shy

« L’Astro-gate », comme je m’amuse à l’appeler, a déjà fait couler beaucoup d’encre et avec raison. Rien ne va plus du côté de Houston, ils ont un sacré problème. Accusés de tricheries en tout genre, les champions 2017 sont au bord du précipice et leur crédibilité a pris un sacré coup.

Après les évictions de A.J. Hinch et de Jeff Lunhow, c’est Jose Altuve qui a été pointé du doigt. Le très populaire joueur de deuxième but des Astros se retrouve depuis quelques jours au cœur d’une polémique où on l’accuse d’avoir porté sous sa chemise un buzzer pouvant l’avertir des différents types de lancers qui s’amènent à lui.

Publicité

Altuve se défend comme il peut, mais il affirme ne pas être un tricheur.

Faites en ce que vous voulez. Cependant, il y a des choses qu’on ne peut nier.

Le profil type du menteur

Au petit jeu du détective, chacun y va de sa propre enquête. En écoutant le Michael Kay Show ce matin, j’ai réagi à un point important soulevé par le célèbre acteur et fan des Yankees Chazz Palminteri.

Chazz, aussi connu sous le nom de Sonny dans le grandiose film « A Bronx Tale » (Une histoire du Bronx au Québec, Il était une fois le Bronx en France), a analysé en long en large et en travers l’entrevue d’après match d’Altuve après son circuit victorieux sur Chapman (ALCS 2019, match 6) et pour lui, il ne fait pas doute : Altuve ment!

Palminteri rapporte que selon le livre « How to spot a liar », face à une question les menteurs réagissent tous de la même manière.

  1. Ils vous font répéter la question, afin d’avoir plus de temps pour penser à une réponse tout aussi mensongère.
  2. Ils rient ou sourient, comme si cette question était sans importance.
  3. Ils vous donnent plusieurs réponses.

« Sonny » en est convaincu.

Publicité

La façon dont Jose Altuve réagit après la question de Ken Rosenthal au sujet de sa chemise en dit long. Je vous laisse admirer.

Vous l’aurez bien remarqué :

  1. Il fait répéter la question.
  2. Il rit.
  3. Il donne deux explications, sa timidité et sa femme.

Altuve timide? J’ai du mal à le croire en voyant certaines photos de lui sur ses différents comptes et réseaux sociaux.

Publicité

Tout cela ne fait qu’augmenter les suspicions autour d’une équipe qui jadis, était aimée de tous.