Le président des Dodgers s’en prend aux partisans

USATSI-6929200-154224518-lowres

Après avoir vu les Dodgers à nouveau ne pas dépenser l’argent pour attirer un agent libre de premier plan, de nombreux fans ont ouvertement demandé à quel point le président Stan Kasten et son état-major veulent gagner une Série mondiale. Les fans veulent aussi savoir pourquoi l’équipe ne dépense pas plus des 8,35 milliards de dollars qu’elle obtient dans son contrat de télévision.

Publicité

 

Et le président n’y est pas allé avec le dos de la cuillère (ou ‘’le dos de la main morte’’, selon Jean Perron) :

« Je pense que c’est stupide et contraire aux faits. Je pense qu’il y avait trois équipes (les Red Sox de Boston, les Cubs de Chicago et les Yankees de New York) dans l’ensemble du baseball qui ont dépensé plus que nous l’an dernier. Deux d’entre eux n’ont pas participé aux séries éliminatoires. Donc, dire que nous ne dépensons pas assez, c’est ridicule », a déclaré Kasten à Bill Plaschke du Los Angeles Times.

Les Dodgers ont dépensé seulement 10 millions de dollars sur le marché des joueurs autonomes, en signant le vétéran releveur Blake Treinen sur un contrat d’un an.

« Il ne s’agit évidemment pas de ce que vous dépensez. Il s’agit des mesures et des décisions que vous prenez. Je pense que remettre en question ces choses, critiquer ces choses, c’est tout à fait juste. Mais juste dire qu’il faut atteindre un montant précis sur la masse salariale, c’est tout simplement stupide », a poursuivi Kasten.

Los Angeles avait pris la décision de signer Gerrit Cole, mais les Yankees de New York ont surenchéri. Cole a plus tard affirmé qu’il a toujours voulu être un Yankee, mais les clients de Scott Boras vont généralement au plus fort la poche, alors les gens se demandent pourquoi l’équipe n’a pas seulement payer pour l’as lanceur.

Publicité

Toutefois, Kasten assure que la direction de l’équipe ne se tourne pas les pouces.

 « Il y a des gars qui, selon nous, pourraient faire la différence et nous les avons contactés. Lorsqu’il y aura une occasion, nous y sauterons certainement dessus. J’aime les étoiles aussi. C’est amusant pour l’équipe, c’est amusant pour les fans. Mais le plus important, c’est de gagner. Et pour les Dodgers, nous voulons gagner année après année. C’est ce que j’essaie de construire, » a déclaré M. Kasten.

Le président de l’équipe ne s’y est peut-être pas pris de la bonne façon. Il a du chemin à faire pour comprendre l’émotion des fans.

Ce n’est pas parce que les fans achètent des billets qu’ils achètent la vision de l’équipe. Les partisans des Dodgers ne semblent pas se satisfaire de gagner la division année après année, et c’est facilement compréhensible. Les assistances à Los Angeles en payeront-elles le prix?

Publicité

Heureusement, l’entre-saison n’est pas terminée. Mais le marché californien est affamé.

Interactions du lecteur