Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le nom de Dustin Pedroia commence à circuler pour remplacer Alex Cora

Maintenant que les Astros et que les Red Sox se cherchent un gérant, il est clair que la game vient de changer. Deux postes du genre ouverts à un mois des camps, c’est assez rare.

À Houston, la situation est peut-être un brin plus facile à régler puisque l’entraîneur de banc est Joe Espada, un candidat prisé cet hiver qui avait été nommé comme gérant par intérim entre le moment où A.J. Hinch a été suspendu et celui où il a été congédié. À moins de voir Bruce Bochy s’inviter dans la course, ce sera facile.

Publicité

Mais à Boston? C’est plus ouvert.

Les mêmes noms que cet hiver pourraient circuler à nouveau, mais beaucoup de gens veulent voir Dustin Pedroia être considéré pour le poste. Légende des Sox, il est de moins en moins rare de voir un gros nom (Aaron Boone, David Ross ou Carlos Beltran, notamment) se dénicher un tel poste dans les Majeures, ce qui ouvre la porte aux spéculations.

Et ne me parlez pas de son contrat, de grâce. Si les deux partis veulent vraiment s’entendre, ils trouveront une manière de lui faire prendre sa retraite.

Publicité

Selon ce qui circule, le timing ne serait pas excellent présentement pour le nommer à un tel poste. Étant donné l’amitié importante entre Cora et Pedroia, ce dernier pourrait ne pas vouloir prendre sa place, surtout en considérant qu’il veut jouer. Si son contrat n’est pas un problème, son désir de jouer dans les Majeures pourrait le forcer à tout donner maintenant puisqu’il sera trop tard un jour.

Reconnu comme un leader, l’occasion pourrait se présenter un jour. Mais là, les Sox ont peut-être plus besoin d’un homme d’expérience pour redresser la barque.

10e manche

  • Pour ceux qui en doutent : non, les Sox n’ont pas eu le choix de laisser aller Alex Cora.

Publicité
  • Un candidat de moins?