Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le fils de Felipe Alou devient gérant des Mets

Les Mets ont finalement trouvé leur nouveau gérant. Il s’agit du fils de Felipe Alou, Luis Rojas. Hensley Meulens et Tony DeFrancesco étaient les deux autres candidats en lice pour le poste à New York.

Publicité

Évidemment, cette annonce vient à la suite de toute la saga entourant les Astros et Carlos Beltran. Rappelons-le, les Mets avaient engagé Beltran il y a quelques semaines pour leur poste de gérant, mais l’ancien joueur étoile a décidé de laisser son poste pour éviter les distractions.

Luis Rojas a déjà évolué en tant qu’entraîneur dans la Dominican Summer League avec les Nationals en 2006 et avec les Mets en 2007. En 2015, il a été nommé gérant des Mets de St. Lucie, une équipe des ligues mineures. Il a notamment dirigé Leones del Escogido à un championnat dans la Dominican Winter League en 2015-2016. Faisant partie des Mets depuis 2007, il en sera à sa première expérience en tant que gérant dans les Majeures.

Âgé de 38 ans, Rojas est le petit frère de l’ancien joueur des Expos Moises Alou. L’ancien joueur des ligues mineures faisait aussi partie des candidats au poste de gérant vacant des Mets au mois de novembre, mais l’organisation new-yorkaise avait plutôt décidé de donner une chance à leur ancien joueur vedette, Carlos Beltran.

Publicité

L’expérience Beltran n’aura duré que quelques semaines, et il n’aura jamais dirigé un seul match à la barre du club. Luis Rojas s’amène donc à New York dans une organisation qui se cherche depuis plusieurs années.

10e manche

  • Les Astros et les Sox ne devraient pas perdre leur titre.

Publicité
  • Alex Gordon est officiellement de retour avec les Royals.