Le dossier de Nate Pearson est d’une importance capitale pour les Blue Jays

Nate Pearson est l’un des meilleurs espoirs du Baseball majeur et les chances sont bonnes qu’il fasse le saut dans les ligues majeures à un moment ou un autre cette saison. Il est actuellement classé au deuxième rang chez les lanceurs droitiers derrière Casey Mize, des Tigers. On suivra son arrivée avec presque autant d’attention que celle de Vladimir Guerrero Jr.

Publicité

Dû à une fracture de l’avant-bras droit en 2018, Pearson a alterné les sorties de cinq et de deux manches pour la première partie de la dernière saison et a ensuite accéléré le pas.

« Nous évaluions constamment comment Nate se sentait et comment le corps réagissait et, comme nous y avons vu des points positifs, nous avons continué d’augmenter sa charge de travail », a déclaré Gil Kim, directeur du développement des joueurs.

Maintenant, Pearson veut atteindre un autre niveau pour la saison 2020.

Publicité

« J’ai hâte de voir ce qu’ils ont pour moi cette année. »

C’était la première fois que le jeune atteignait la barre des 100 manches et il affiché une moyenne de points mérités de 2,30 et 119 retraits sur des prises dans les trois niveaux des Mineures. En plus de son imposante stature (6 pieds 6 et 245 livres), le joueur de 23 ans possède une balle rapide qui peut atteindre les trois chiffres. Et il est impatient de montrer ses habiletés au camp printanier.

« Je dois être constant tous les cinq jours et poursuivre mon développement. Tout le monde est pressé d’atteindre les ligues majeures. Ils (les Blue Jays) veulent s’assurer que je suis prêt. Évidemment, je veux faire l’équipe après le camp d’entrainement. Il y a de fortes chances que cela ne se produise pas. Je m’attends à aller dans le triple-A, mettre en place quelques bons chiffres et obtenir un appel dans le courant de l’année prochaine. »

Reste à voir comment le dossier sera géré par les Blue Jays. Les spéculations sur son arrivée dans les Majeures fuseront de partout. Une arrivée en mai ou juin est loin d’être une utopie, mais Toronto doit être très prudent avec son joyaux.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football