Le conseil de ville de Los Angeles veut mettre la pression sur la MLB

La saga de vols de signaux continue de faire ravage, mais surtout de faire mal au sport. Plusieurs se sentent trahis et floués. C’est le cas de la ville de Los Angeles où vivent les Dodgers.

Le conseil de ville de Los Angeles, ou du moins trois de ses membres, désire que la MLB remettre de façon rétroactive la Série mondiale de 2017 (Astros) et celle de 2018 (Red Sox) aux Dodgers. Même si la MLB a été claire et qu’elle n’a pas l’intention d’enlever ces titres aux équipes qui l’ont respectivement gagnée. Malgré la tricherie.

Publicité

« Il s’agit d’une histoire de justice et d’équité. Qui avait la meilleure équipe en 2017 et en 2018? Les Dodgers. Ils ont été battus par des gens qui trichaient et ils devraient se faire dire qu’ils ne méritent pas ces titres? » – Gil Cedillo.

On peut comprendre le sentiment de vol que les gens de Los Angeles peuvent ressentir. Il est vrai que les deux formations gagnantes ont triché. Mais ce qui est problématique, c’est qu’on ne sait pas si les Dodgers auraient gagné si ces vols n’avaient pas eu lieu.

Publicité

Il y a beaucoup de « si » qui ne permet pas de trancher. À tout le moins, si l’on enlève les titres à Houston et Boston, ces deux années resteraient vacantes. Sans plus. Les chances que la MLB entende le conseil de ville et décide de donner ces deux séries mondiales aux Dodgers, méritées ou non, sont très faibles.

De toute façon, qui a envie d’avoir une Série mondiale par défaut?

Publicité

Source : 12up

Interactions du lecteur