Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Congrès doit se pencher sur le scandale des Astros

Dans un communiqué publié vendredi, le député démocrate de l’Illinois Bobby L. Rush a demandé qu’une audience soit tenue par les sous-comités sur la surveillance concernant le scandale du vol de signes dans la MLB. Dans une lettre adressée au représentant Frank Pallone, président du Comité de l’énergie et du commerce, et aux représentants Diana DeGette et Jan Schakowsky, présidents des sous-comités des enquêtes et de la protection des consommateurs, il a qualifié cette hypothétique enquête de devoir moral.

Publicité

Dans le cadre de sa déclaration, Rush n’y est pas allé de main morte.

« Il est clair que la MLB est au milieu d’une crise éthique. La tricherie dans n’importe quel sport est un blâme, en particulier dans le sport professionnel. Beaucoup d’enfants, et d’adultes d’ailleurs, regardent les athlètes professionnels et voient un témoignage du rêve américain et que cela est possible grâce à un travail acharné et la détermination. Ce dernier fiasco n’est rien de moins qu’un coup de poing dans ces idéaux. »

Le Congrès s’est impliqué dans le sport à plusieurs reprises au fil des ans, mais le cas le plus célèbre s’est produit au cours des années 2000 lorsque les joueurs de la MLB ont été appelés à témoigner devant ce dernier sur l’utilisation de stéroïdes.

« Nous avons eu un rôle dans le sport professionnel depuis le début du sport professionnel. Le Congrès a cette autorité, et il l’a utilisé à plusieurs reprises dans le passé. Ce n’est pas nouveau. »

Maintenant, nous avons atteint un autre niveau de disgrâce et l’intervention du gouvernement américain devient encore plus inévitable en raison de l’impact qu’il a eu sur l’intégrité du sport.

Publicité

« La MLB est une partie essentielle de la culture américaine et doit être protégée. Le baseball ne peut pas être compromis, a déclaré Rush à Sports Illustrated.

Si une audience de surveillance du Congrès a lieu, il est possible que Jeff Luhnow, AJ Hinch, Alex Cora, Carlos Beltran et plusieurs autres seront amenés à témoigner. Voilà le dernier de mes soucis.

10e manche

  • Brad Ausmus pourrait justement remplacer Hinch à la barre des Astros.

Publicité
  • Les Cubs sont sur le point d’engager Steven Souza Jr.