Larry Walker s’approche de plus en plus du Temple de la renommée

C’est demain qu’on va finalement connaître les résultats de la cuvée 2020 pour les nouveaux arrivants du temple de la renommée du baseball Majeure. Évidemment, tous les yeux sont rivés sur l’ancien joueur des Expos, Larry Walker. Aux dernières nouvelles, Walker a de très bonnes chances de réaliser le rêve de plusieurs joueurs de baseball, soit d’être intronisé au Temple.

Selon Ryan Thibodeaux, lui qui fait partie de l’équipe qui réalise le suivi des bulletins de vote du Temple de la renommée, l’ancien Expos apparaît présentement sur 85.3% des votes. Rappelons que pour réaliser l’exploit, il faut totaliser au moins 75% des votes. Il est donc en excellente position pour faire son entrée au prestigieux Hall of Fame.

Publicité

Expos ou Rockies?

Bien que Larry Walker ait connu un début de carrière exceptionnelle avec nos anciens amours, il serait surprenant de le voir arborer la casquette de Montréal lors de sa possible intronisation, demain. Les meilleures saisons de sa carrière furent, sans aucun doute, celles disputées avec les Rockies du Colorado. On peut donc s’attendre à le voir faire son entrée au Temple de la renommée avec un chapeau autre que celui des Expos.

Publicité

C’est un honneur amplement mérité pour celui qui a fait su faire vibrer le Stade olympique à ses tous débuts dans les Majeures. En 1988 matchs disputés en carrière, il totalise 383 circuits, 1311 RBI et 230 buts volés. La statistique qui impressionne le plus selon moi est sa moyenne au bâton de .313, ce qui démontre la constance incroyable de l’ancien joueur étoile.

10e manche

  • Pedro Strop aurait plusieurs offres sur la table.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football