Larry Walker entre finalement au Temple de la renommée

C’est fait! Après des années d’attente, Larry Walker est devenu ce soir un immortel puisqu’il a obtenu plus de 75% des voix nécessaires à son intronisation au Temple de la renommée.

Les portes de Cooperstown s’ouvrent donc devant l’ancien des Expos, des Rockies et des Cardinals. Il devient du même coup le deuxième joueur né au Canada à recevoir un tel honneur, le premier étant Ferguson Jenkins.

Publicité

Il a obtenu six votes de plus que ceux nécessaires pour obtenir 75%. Six!

S’il n’avait pas réussi à entrer, le comité de vétérans aurait pu rectifier la situation dans quelques années. Ce n’est toutefois plus un problème puisque le voilà parmi les grands.

Sa candidature à titre de membre du Temple a été stressante au cours des années. Pratiquement exclu du scrutin en raison du peu de support de la part des voteurs, il a graduellement obtenu de plus en plus de voix. Il s’est donc approché de plus en plus de la cour des grands, mais il y avait quand même des doutes quant à ses chances – lui le premier, il en avait.

Et le voilà maintenant parmi les légendes du baseball.

Publicité

C’est donc dire que l’argument du Coors Field n’aura pas eu d’effet sur celui qui peut maintenant se dire un immortel. Les gens ont non seulement compris que ses années avec les Expos ont été excellentes, mais qu’il a aussi été en mesure de frapper la longue balle quand il jouait sur la route.

N’oublions pas qu’il verra aussi son numéro être retiré par les Rockies dans quelques mois.

Voilà un honneur qui est pleinement mérité pour Walker. Il peut finalement célébrer.

10e manche

  • Absolument.

  • Derek Jeter n’a pas réussi à obtenir 100% des votes.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football