Larry Walker en bonne posture pour entrer au Temple de la renommée

Il y a quelques semaines, mon collègue Marc-Olivier Cook rapportait que les chances de Larry Walker de faire son entrée au Temple de la renommée étaient bonnes. En marge des électeurs qui dévoilent leurs bulletins, c’était vrai.

Aujourd’hui? Ce l’est encore.

Publicité

Avec près du 1/3 des bulletins de vote qui ont été dévoilés, on peut considérer que l’échantillon commence à être représentatif. Cela ne veut pas dire que rien ne changera, mais on peut commencer à parler de tendance.

Tout ça pour dire qu’avec 33% des bulletins dévoilés, Larry Walker est présent sur 84.6% d’entre eux. Rappelons que 75% des voix sont nécessaires afin d’entrer au Temple.

En date de lundi soir, il est à 194 votes de faire son entrée à Cooperstown. Cela représente une belle hausse par rapport à ses résultats de 2019, lui qui avait obtenu 54% des voix nécessaires à son intronisation.

Publicité

Les résultats seront annoncés le 21 janvier prochain.

Pour ce qui est des autres candidats, notons que Derek Jeter a pour l’instant un score parfait de 100%. Lui et Walker sont les deux joueurs avec le plus de votes et, si le vote restait tel qu’il l’est, Curt Schilling (80.1%) ainsi que Barry Bonds (75.7%) seraient aussi au Temple. Notons que Roger Clemens (74.3%) est aussi bien près d’une place au soleil.

Il pourrait donc y avoir une cohorte controversée.

Publicité

À suivre au cours des prochaines semaines.

Interactions du lecteur