Larry Walker continue de mettre Montréal sur la carte

Hier soir, à moins de vivre sous une roche, vous avez vu que Larry Walker est devenu le deuxième joueur canadien de l’histoire à être admis au Temple de la renommée. Il rejoint ainsi le lanceur Ferguson Jenkins.

Il est peut-être passé à six votes à sa toute dernière chance de le faire, mais quand même : le voilà à Cooperstown pour toujours.

Publicité

Évidemment, depuis la nouvelle, tout le monde l’innonde de messages sur les réseaux sociaux. Tout les acteurs principaux du monde du baseball ont écrit à Walker pour souligner la contribution du Canadien dans le monde du baseball.

Son cellulaire doit exploser présentement.

Le message le plus représentatif pour moi, c’est probablement celui de M. Coderre. Oui, Larry Walker continue de mettre les Expos sur la map.

Quand on prend le temps de bien y penser, il est clair que l’héritage des Expos vit encore. L’équipe avait un véritable talent pour recruter et développer les joueurs.

Et ça, la MLB l’a reconnu et l’a mis en lumière hier soir.

Publicité

En 36 ans d’existence, sept membres du Temple de la renommée ont été recrutés et developpés par les Expos (incluant Pedro Martinez, qui a été recruté ailleurs, mais qui a grandi dans l’organisation montréalaise quand même).

Quand on y pense, cela fait un joueur aux cinq ans. Ce ne sont pas toutes les équipes qui ont un gars aux cinq ans, qu’importe la casquette qu’il aborde, qui représente l’équipe au Temple.

Les Rockies, par exemple, en sont à leur premier joueur. Oui ils sont jeunes, mais quand même.

Il est simplement bien de voir que les Expos ne sont pas oubliés.

10e manche

  • Avec Larry Walker au Temple et Laurent Duvernay-Tardif au Super Bowl, les Québécois ont de bonnes raisons de se réjouir présentement.

  • J’aime l’idée.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football