La préparation de David Ross va bon train

david ross

Afin d’arriver prêt pour le début de la saison, David Ross, le nouvel instructeur des Cubs de Chicago, ne lésine pas sur sa préparation. Il a rencontré plusieurs entraîneurs afin de parfaire ses connaissances et profiter de l’expérience de quelques-uns de ses acolytes dans différents sports. Entre autres, il a rencontré Nick Saban, Aaron Boone et Joe Torre.

nick saban
David Ross et Nick Saban – Photo : Courtesy of David Ross

Nick Saban, coach des Crimson Tide d’Alabama

Cette rencontre a été bénéfique pour les deux protagonistes puisque, autant Ross voulait apprendre d’un des meilleurs de sa profession, autant Saban voulait que Ross parle à son équipe de son expérience d’être un excellent coéquipier. Saban disait que Ross a parlé à ses joueurs de comment être un teammate, et l’importance de bâtir des relations fortes dans le vestiaire.

Publicité

La réunion des deux hommes s’est fait avant l’embauche de Ross et il tenait à lui parler pour apprendre de son leadership. Ne jamais rien prendre pour acquis, toujours se dépasser et gagner. Les 30 minutes passées ensemble furent bénéfiques pour eux. Depuis leur conquête de 2016, le niveau de compétition des Cubs n’est plus le même, on jase souvent ces temps-ci de séparer le noyau composé de Bryant et Rizzo pour ne nommer que ceux-là. Mais là avec Ross aux commandes, les Cubs pourront regagner leurs lettres de noblesse.

Aaron Boone des Yankees de New York

Le parcours des deux hommes est similaire puisqu’ils sont deux récents retraités du baseball majeur, sont devenus commentateurs, puis gérants sans vraiment avoir d’expérience en la matière. Même s’il a essuyé plusieurs critiques vu son inexpérience comme entraîneur, Ross disait qu’être receveur auxiliaire lui a permis de se parfaire un peu avec ce type d’expérience avec les joueurs.

Publicité

Boone croit que les Cubs ont déniché le meilleur disponible, il n’y a pas que l’expérience derrière le banc qui compte, que plusieurs autres facteurs sont importants et David Ross tentera de faire taire ses dénigreurs. Ross a discuté avec Boone avant et après le processus d’entrevue et va tenter de mettre en pratique les conseils reçus de celui qui a fait écarquiller bien des yeux avec ses succès à New York.

Joe Torre

David Ross a reçu un appel de Joe Torre et il ne pouvait certainement pas passer à côté de cette chance. Ils se sont rencontrés dans le bureau de Torre, seuls tous les deux. Torre voulait simplement aider un ancien joueur qui passe derrière le banc. Car la proximité de Ross avec certains joueurs peut faire peur à certains de ses anciens coéquipiers.

Publicité

Sois vrai, sinon ils ne te respecteront pas et tu ne t’apprécieras pas!

David Ross a aussi discuté avec les Alex Cora, Joe Maddon, Dave Martinez et Dave Roberts. Il va tenter de se servir de tous les conseils reçus afin de permettre aux Cubs de revenir dans les séries éliminatoires. Nous verrons s’il aura assimilé toute l’information et permettre à Chicago un autre championnat.