Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La possible offre des Cardinals pour Arenado est-elle intéressante pour les Rockies?

En ce moment, circule une rumeur tenace à propos d’une éventuelle transaction entre les Cardinals et les Rockies impliquant Nolan Arenado. Nous en parlions nous-mêmes sur notre site. Plusieurs scénarios ont fuité dernièrement, impliquant les Braves, les Rangers ou les Cubs, mais celui-ci semble le plus réaliste.

Analysons donc celui-ci.

Publicité

Quatre joueurs cités jusque-là

Dakota Hudson

Âgé de 25 ans, il a rejoint les Majeures comme partant à temps plein en 2019 seulement, mais il a déjà montré de belles choses. Il a d’ailleurs été classé dans les cinq meilleurs débutants cette année dans la Ligue Nationale. Avec une moyenne de points mérité de 3.35, 16 gains pour 7 défaites, quoi qu’on en dise et même s’il doit améliorer sa précision, cela reste une bonne saison.

Les Rockies manquent de lanceurs partants. Avec German Marquez, Jon Gray et Kyle Freeland (s’il rebondit en 2020, c’est impératif pour lui), la rotation des Rockies serait l’une des plus jeunes des Majeures.

Tyler O’Neill

Le Canadien est très jeune également, mais il remplirait un besoin que les Rockies expriment depuis un moment : un voltigeur capable de patrouiller au centre en défense et solide au bâton. L’idée serait de décaler David Dahl à gauche (Blackmon toujours à droite). Raimel Tapia ferait ses valises, mais avouons qu’il ne fait pas le poids face au jeune joueur des Cardinals.

Cela ajouterait de la puissance à l’équipe. Ian Desmond pourrait toujours participer à la rotation au champ extérieur, mais son rôle serait davantage de partager le premier coussin avec Dan Murphy.

Publicité

Carlos Martinez

Le lanceur âgé de 28 ans a connu des déboires physiques, certes. Cependant, le voilà revenu en grande forme dans un rôle de finisseur qui lui convient pas si mal. Sa MPM a été de 3.11 et il a enregistré 24 sauvetages (il en a manqué trois). Ses statistiques plaident en sa faveur : il n’a jamais accordé si peu de coups de circuits que cette année, a retiré davantage de frappeurs et n’a pas perdu en précision.

Il ferait grand bien à l’enclos fragile des Rockies en prenant sans peine le rôle de finisseur.

Matthew Liberatore

Le jeune lanceur gaucher n’a encore jamais joué dans l’organisation des Cardinals puisqu’il vient d’être échangé en provenance des Rays. Il est le premier choix de repêchage des Rays en 2018, eux qui se trompent rarement. Cependant, son avenir reste encore une énigme et il s’agirait plus d’un pari sur le futur.

Matt Carpenter pourrait faire pencher la balance

Ces joueurs feraient un grand bien aux Rockies mais il conviendrait évidemment de remplacer Arenado. Les Rockies n’ont pas de jeune joueur suffisamment talentueux actuellement et l’option Matt Carpenter serait la plus plausible. Même s’il a été moins bon cette année, il reste un joueur de talent à ce poste.

Publicité

Il a un gros salaire pour les deux prochaines années mais si les Rockies venaient à l’assumer entièrement, ils pourraient obtenir d’autres joueurs en plus. Des receveurs de talents, il y en a quelques uns dans l’organisation des Cards et les Rockies en ont besoin d’un. C’est juste une idée.