Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La MLB dépose de grosses sanctions contre les Astros

Ce que tout le monde attendait est enfin arrivé. Selon Ken Rosenthal, la MLB pénalisera les Astros de la façon suivante.

Publicité

Les Astros devront se passer de leur directeur général ainsi que de leur gérant pour une saison complète, eux qui ont reçu une suspension d’un an. La suspension de AJ Hinch est d’ailleurs la plus longue donnée à un gérant depuis celle de Pete Rose en 1989, après que ce dernier ait volontairement accepté un bannissement à vie. Celle de Jeff Luhnow est la 6e plus longue pour un administrateur.

En plus de ces suspensions, les Astros n’auront pas de 1er et 2e choix lors du repêchage 2020 ainsi que pour celui de 2021.

À tout ça s’ajoute une amende de 5 millions $.

Le nom de l’ancien assistant au directeur général des Astros, Brandon Taubman, fait maintenant partie de la liste noire de la MLB et ne pourra plus jamais y travailler

En ce qui concerne Alex Cora, qui était du personnel d’entraîneur des Astros à l’époque du crime, soit en 2017, les actions seront connues lorsque la MLB aura terminé son enquête à propos du dossier des Red Sox.

Bien sûr, comme mentionnée précédemment, aucune sanction n’a été portée contre les joueurs de cette édition. La ligue a préféré sévir contre les personnes en autorité.

Publicité

Voici d’ailleurs les commentaires officiels de la MLB.

Il s’agit ici d’énormes sanctions qui auront assurément un impact important sur les prochaines années des Astros. Est-ce que la formation voudra faire table rase, mettre à la porte le DG ainsi que le gérant afin de recommencer à neuf de ce côté? Ou attendra-t-elle leur retour en 2021?

Puis admettons que les Astros coupent les ponts avec ces deux-là, est-ce que d’autres équipes dans la MLB oseront les embaucher de nouveau?

Ces sanctions, pleinement méritées à la suite de vols de signaux lors de la Série mondiale de 2017, causeront pas mal de maux de tête aux Astros.

Qui prendra la relève de Lunhow et de Hinch pour 2020?

Publicité

Tant de questions, si peu de réponses. Par contre, ces sanctions contre les Astros laissent présager le pire dans le cas des Red Sox aussi…