La MLB confirme que les Yankees ne sont pas sous enquête

TFTZZO2EKNCNFGYBMJ4C7LLD5I

Reportons-nous en 2017. La MLB vient d’imposer une amende aux Red Sox de Boston pour avoir utilisé des montres Apple pour transmettre des signaux volés aux Yankees. On s’en souvient tous.

La ligue a également condamné les Yankees à une amende moindre que celle des Bostonnais en prétendant que les Yankees avaient seulement violé une règle régissant l’utilisation d’un téléphone.

Publicité

Mais les Yankees n’ont jamais été accusé de tricherie, malgré le fait que les Red Sox n’ont fait ni un ni deux et ont également accusé les Yankees d’utiliser une caméra de YES Network pour voler leurs signaux. Cependant, encore une fois la MLB a constaté que ces allégations n’avaient aucun fondement. L’entraîneur des lanceurs, Larry Rothschild avait seulement appelé dans l’enclos des releveurs pour savoir si le dernier lancer était une balle ou une prise.

Nous savons maintenant que Boston est sous la loupe de la ligue une fois de plus et que nous connaîtrons les résultats de l’enquête sous peu. Mais il faut séparer les Red Sox et les Yankees ici. La MLB a tracé une ligne claire avant la saison 2018, et c’est là que les chemins de Boston et de New York divergent.

Publicité

Selon plusieurs sources, dont Andy Martino de SNYTv, la ligue n’enquête pas sur les Yankees de 2018 et 2019, malgré les propos d’Alex Cora lors d’une ancienne conférence de presse.

« Je plaisantais avec quelqu’un que leur plus grande acquisition agent libre a été Carlos Beltran. Je sais comment il travaille. Il aide beaucoup. Ils sont attentifs aux détails et nous devons nettoyer nos détails », avait dit Cora en jettant un clin d’œil.

Comme Martino l’a affirmé, personne ne nie que les Yankees ont utilisé leur salle vidéo de 2015 à 2017. Toutefois, la différence entre New York et Boston est que les Yankees suivaient la règle clarifiée de la MLB sur l’utilisation de la salle, tandis que les Red Sox ne s’y conformaient pas.

Publicité

Les partisans des Astros et des Red Sox pointent maintenant du doigt les Yankees uniquement parce qu’ils se retrouvent le dos au mur. On croirait revivre le mois de septembre 2017. Mais ils devront se trouver un autre passe-temps…

Interactions du lecteur