Kris Bryant s’attend à perdre son grief

Nous en parlions lors de notre dernier podcast, mais la situation semble se préciser dans le cas de Kris Bryant. Ce dernier est susceptible de rester sous le contrôle de l’équipe pour deux saisons de plus, car selon Ken Rosenthal de The Athletic, Bryant risque de perdre son litige contre les Cubs de Chicago.

Publicité

Bryant a déposé le grief contre les Cubs à la suite de sa saison recrue en 2015, campagne qu’il a amorcée dans les mineures. Chicago a commencé la saison avec Mike Olt au troisième but, mais l’expérience n’a pas été couronnée de succès.

Pendant ce temps, Bryant avait brûlé le camp printanier. Il n’a pas été promu dans les Majeures jusqu’au 17 avril, ce qui garantissait qu’il n’accumulerait pas les 172 jours requis pour s’assurer une année de service. Cela a pour impact qu’à la place de devenir libre comme l’air à la fin de la saison 2020, il sera lié aux Cubs jusqu’en 2021 s’il perd son grief.

Publicité

Cela vient probablement augmenter le prix demandé par les Cubs, prix qui était déjà élevé, malgré l’incertitude du nombre d’années restantes sur son contrat. Mais d’un autre côté, cela peut également faciliter une transaction, car le spectre de l’autonomie ne planerait plus dans les discussions.

Bryant a affiché une moyenne au bâton de .284 en cinq saisons avec les Cubs. Il y est allé d’un OPS de .903 avec 31 circuits et 35 doubles l’an dernier.

La finalité de cette histoire aura un impact direct sur la suite des choses dans la MLB. En effet, les dossiers de Josh Donaldson et Nolan Arenado étaient étroitement liés à celui de Bryant. Reste maintenant à voir comment le marché des joueurs de troisième but se développera dans les prochains jours, voir semaines. Les Braves, les Nationals, les Rangers, les Dodgers, les White Sox et les Twins sont au cœur des discussions.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football