Josh Donaldson rend les Twins encore plus dangereux

En 2019, les Twins du Minnesota ont marqué l’histoire en claquant pas moins de 307 longues balles. Maintenant qu’ils en ont ajouté 37 grâce à l’acquisition de Josh Donaldson, qu’est-ce que ça donne?

Encore plus de puissance.

Publicité

Compte tenu du fait que les Indians sont en train de vendre leurs actifs et que les autres équipes qui ne s’appellent pas les White Sox dans cette division-là ne peuvent pas vraiment rivaliser avec les Twins, ces derniers ont ajouté leur gros élément, celui qui était réclamé.

Les voilà donc qui, après avoir mis la main sur Homer Bailey et sur Rich Hill, se permettent un grand prix en signant Bringer of Rain. Ils se donnent vraiment de plus amples options afin de mettre la main sur le titre de la division pour une deuxième année de suite.

Les Twins, afin de se permettre une telle acquisition, se sont permis de sortir le chéquier comme ils ne l’avaient jamais fait avant. Ervin Santana et ses 54 millions de dollars peuvent aller se rhabiller ; Donaldson les a surclassés.

Ses 92 millions de dollars garantis se divisent ainsi : 21 millions de dollars par année pendant les quatre premières années (soit 84 millions $) en plus d’une année d’option évaluée à 16 millions de dollars. Cela pourrait porter le total à 100 M$, mais si elle n’est pas activée, elle sera rachetée au coût de huit millions $ – d’où le 92 M$ garanti.

Cela fait en sorte que l’alignement offensif des Twins sera plus impressionnant que jamais. Avec Miguel Sano maintenant au premier coussin, voilà de quoi la formation pourrait avoir l’air.

Publicité

Puisque tous ces joueurs-là ne peuvent pas (théoriquement) avoir une période creuse en même temps, les Twins seront encore plus difficiles à affronter. L’ajout du MVP de 2015, qui revient dans une ligue qu’il connaît, leur permettra de n’avoir peur de personne.

Sauf des Yankees, leur bête noire en séries.

C’est donc au grand plaisir de tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par les Twins que celui qui a retrouvé sa touche en 2019 débarque, de manière assez inattendue, au Minnesota.

Voilà le grand prix que tout le monde attendait là-bas.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football