Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Josh Donaldson et les Twins s’entendent pour quatre ans

Les Twins du Minnesota et Josh Donaldson viennent de s’entendre sur les termes d’un contrat de quatre ans. Selon Ken Rosenthal, on parlerait d’un contrat de 92 millions de dollars, soit 23 millions $ par campagne.

Une année d’option pourrait amener l’entente à 100 millions de dollars.

Publicité

Cela se veut la deuxième grosse nouvelle de la journée puisque Alex Cora a perdu son emploi quelques minutes avant la sortie des Twins.

Pour une formation qui a mené la ligue au niveau des circuits, ajouter un cogneur de longues balles de la trempe de Josh Donaldson se veut un ajout incroyable.

Et cela fait de lui un joueur qui a officiellement réussi à se racheter en 2019. Le voilà maintenant détenteur d’un des plus gros contrats de l’histoire pour un joueur de plus de 33 ans.

Cela veut aussi dire que Miguel Sano, qui vient de prolonger son contrat de trois ans, prendra la direction du premier but à temps plein.

Il n’aura finalement pas obtenu les 110 millions $ qu’il désirait, mais il s’agit d’un bon montant. Il s’agit aussi d’un environnement où Donaldson se sent bien, lui qui a senti une grosse connexion avec le gérant Rocco Baldelli.

Quant aux Braves, ils ont toujours refusé de lui donner un tel montant. Puisque Bringer of Rain attendait après eux, il a mis du temps à signer.

Publicité

Mais là, il s’est tanné.

Le voilà donc de retour dans la Ligue américaine, où le poste de DH existe. Cela l’aidera peut-être en fin de contrat, qui sait?

Belle signature pour les Twins.

Qu’est-ce qui attend les Braves?

Pour ce qui est des Braves, ils devront lui trouver un successeur.

Austin Riley est l’option logique, lui qui a été poussé au champ en raison de JD. Toutefois, les Braves comme les Nationals pourraient transiger.

À Atlanta, une transaction amenant Arenado ou Bryant n’est toutefois pas l’option la plus réaliste.

Publicité

À suivre.