Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

José Martinez échangé aux Rays contre un espoir de qualité

Selon Jeff Passan d’ESPN, Les Cardinals de St. Louis ont échangé José Martinez, Randy Arozarena et un choix conditionnel A au repêchage (après la première ronde) aux Rays de Tampa Bay en retour de l’espoir Matt Liberatore, un receveur espoir et d’un choix conditionnel B au repêchage (après la deuxième ronde).

Publicité

Un bon échange pour les Rays?

Avec la qualité des lanceurs à Tampa Bay, on peut s’imaginer qu’il n’a pas été très difficile de donner Matt Liberatore pour faire l’acquisition de Martinez. On le sait, de gros lanceurs sont arrivés dans la division des Rays. Ryu à Toronto, Cole à New York. Il faut donc amener les bâtons en conséquence pour réussir à frapper contre ces gars-là. Et José Martinez en est capable.

Oui, Martinez est un frappeur de séquence. Ce n’est pas forcément le meilleur frappeur régulier, mais lorsqu’il est utilisé en tant que frappeur suppléant, il est très bon. En plus, les Rays avaient besoin d’un voltigeur. C’est pourquoi je trouve que ça pourrait être un bon échange pour Tampa Bay.

Publicité

Âgé de 30 ans, Martinez a maintenu une moyenne au bâton de .269 l’an dernier avec les Cards. En 128 parties disputées, il a frappé 10 circuits tout en ajoutant 42 points produits.

Il sera intéressant de voir qui aura le dessus dans cette transaction entre les Cardinals de St. Louis et les Rays de Tampa Bay, à long terme. Bien que Matt Liberatore soit encore jeune, il demeure un choix de première ronde (16e au total) qui pourrait aspirer à de grandes choses dans les ligues majeures.

Publicité