Jeter élu au Temple de la renommée… à un vote de la perfection

C’est fait! Derek Jeter et Larry Walker ont été élus au Temple de la renommée du baseball majeur à Cooperstown. La nouvelle a été annoncée sur les ondes de MLB Network par le président du Temple de la Renommée du baseball majeur.

Pour Derek Jeter, il s’agit d’une sélection quasi parfaite (99.7%). Il est passé à un seul vote de la perfection. Son ancien coéquipier et grand ami Mariano Riviera reste ainsi le seul joueur à avoir obtenu 100% des votes.

Publicité

Hier soir, Derek Jeter était toujours parfait, ayant récolté plus de 210 votes en sa faveur.

Des statistiques révélatrices

Le joueur d’arrêt-court Derek Jeter a connu beaucoup de succès dès son plus jeune âge, lui qui a été un choix de première ronde des Yankees de New York lors de la sélection 1992. Il avait été le sixième choix au total.

Tout au long de sa brillante carrière, Jeter aura conservé des statistiques plus qu’intéressantes, étant choisi 14 fois sur l’équipe d’étoiles du baseball majeur.

Publicité

En 20 saisons dans le baseball majeur, il a maintenu une excellente moyenne au bâton de .310, avec 3 465 coups sûrs et 1 923 points marqués. Il se classe ainsi au sixième rang de l’histoire pour le nombre de coups sûrs en carrière.

Jeter a également remporté cinq championnats, en plus d’être élu le joueur le plus utile des séries éliminatoires en 2000. Il détient toujours le record pour le nombre de matchs joués en séries avec 158, le nombre de coups sûrs avec 200 et le nombre de points marqués avec 111.

Derek Jeter HOF 2020
Photo – Getty Images

Schilling, Clemens et Bonds toujours en attente

Si Jeter et Walker ont obtenu leur laissez-passer, ce n’est pas le cas des lanceurs Curt Schilling et Roger Clemens, ainsi que du frappeur de puissance Barry Bonds.

Les deux premiers ont récolté respectivement 70.0% et 61.0%. Quant à Bonds, il a à peine dépassé les 60% avec 60.1%. Ils pourront tenter leur chance l’année prochaine.

Si Schilling gagne cinq pour cent par année, il attendra jusqu’en 2023 avant d’être admis à Cooperstown.

Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football