Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jessica Mendoza n’aime pas ce que Mike Fiers a fait

On sait tous que la saga des Astros a débuté par les accusations publiques de Mike Fiers.

Ancien de l’organisation, qui a gagné une bague en 2017, est allé dire publiquement que les Astros avaient triché pour voler les signaux.

Publicité

Selon elle, c’est une chose d’avertir ses coéquipiers que son ancienne équipe se prête à de telles pratiques, mais c’en est une autre d’accuser publiquement l’équipe de le faire… après en avoir profité.

« Honnêtement, ça me rend triste pour le sport qu’on ait été mis au courant de cette façon. Je veux dire, ce n’est pas quelque chose sur laquelle la MLB enquêtera de façon naturelle. Ni sur laquelle les autres équipes se sont plaintes. C’est un joueur qui faisait partie de ce stratagème et qui en a bénéficié lors de la saison régulière. Ça ne se fait pas. »

Je peux comprendre le point de la journaliste. C’est vrai que ça place Mike Fiers dans une drôle de situation. Il en fait partie, il en bénéficie et après décide d’en dévoiler l’ampleur? C’est un peu ordinaire… En même temps, il y a aussi la loi non écrite de ne pas «stouler» tes coéquipiers. Je crois que son point repose largement sur ça, ce code d’éthique.

Cela dit, est-ce que la MLB aurait pris tout ça avec le même sérieux si une autre équipe s’était plainte? Aurait-elle sévi aussi grandement?

Publicité

Oui, Fiers semble être un «mauvais» porte-parole, mais le résultat est là, les Astros mettaient en pratique des stratagèmes illégaux. Peu importe la façon qu’on l’a su, même si ça peut être vu comme étant ordinaire, ça ne change rien à la situation. En fait, peut-être que si Fiers n’avait rien dit, le tout aurait suivi son court et jamais le public ne l’aurait su.

La MLB? Je me demande parfois si elle n’était pas au courant, mais ne laissait pas couler vu que personne ne s’en faisait vraiment avec ça.

À noter que Jessica Mendoza, en plus d’être analyste est une conseillère aux opérations baseball chez les Mets depuis 2019.

Publicité

Source : Sportsnet