J’ai hâte que le baseball recommence

Je ne sais pas s’il en est de même pour vous, fidèles lecteurs, mais maudit que le baseball me manque. Je sais qu’il en est de même aussi pour tous les autres rédacteurs de Passion MLB. Nous sommes tous passionnés par ce sport d’où, justement, le nom du blogue. Ça ne fait pas si longtemps que ça que le dernier retrait a été effectué à la saison 2019, mais on dirait que l’attente est interminable d’ici au début du calendrier régulier.

On a beau se dire que les camps d’entrainement vont débuter bientôt, que les lanceurs et les receveurs vont être les premiers à nous refaire vibrer, or est-ce seulement moi ou ça semble si lointain?

Publicité

Une foule de raisons pour lesquelles s’emballer

J’ai hâte de voir les débuts de Ryu avec les Blue Jays et la progressions des Guerrero Jr, Bichette et Biggio. J’ai hâte de voir les prouesses de Mike Trout avec ses nouveaux coéquipiers Rendon, Teheran et Castro chez les Angels. J’ai hâte de voir si les Phillies de Bryce Harper pourront rebondir de leur saison 2019, et ce, avec l’aide de leur nouvel homme de confiance dans l’abri en Joe Girardi.

Parlant de Girardi, je suis curieux de savoir comment performeront les nombreux nouveaux gérants en poste et s’ils rempliront les promesses de victoires faites aux amateurs. J’ai hâte de voir si ce sera cette saison qu’enfin, les White Sox et les Padres écloront!

Photo : sportingnews.com

J’ai hâte de voir comment mon équipe se débrouillera cette saison, même si, au fond de moi, je sais bien que la campagne 2020 sera longue pour nous, fidèles partisans des Royals de Kansas City.

J’espère tellement qu’ils n’échangeront pas mon joueur favori Whit Merrifield et qu’Adalberto Mondesi continuera sa progression.

Publicité
Whit Merrifield
Photo: Maxime Trudeau

Enfin, j’ai hâte qu’on parle du baseball pour les bonnes raisons et non les mauvaises, comme en fait foi le scandale entourant les Astros et les Red Sox, même si, je sais, il faut en parler malheureusement.

Une page blanche sur laquelle on écrira l’histoire

Il me tarde de savoir la saison de baseball commencé, car c’est synonyme de renouveau, du printemps qui commence lentement à réapparaître afin de dire au revoir à l’hiver. Les journées rallongent, on dit bonjour aux terrasses. Savoir que l’on va regarder du baseball d’après-midi et de fin de soirée.

J’ai hâte de planifier mon premier voyage de baseball et de le jumeler à un autre événement sportif si possible. J’ai hâte d’amener ma blonde en devenir pour la première fois assister à une partie de baseball en personne. J’ai hâte de recevoir des amis chez moi, prendre une bière relax et de mettre en arrière-plan une partie de balle à la télé.

Surtout, je n’en peux plus d’attendre que le sport à la balle cousue me fasse vivre tant de belles émotions. Bientôt chers partisans, bientôt!

Default image
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Alleyop360Attitude Football