Jacoby Ellsbury intéresse les Cubs de Chicago

Au cours des deux dernières saisons, voici les chiffres de Jacoby Ellsbury : aucun coup sûr, une moyenne de .000, aucune manche jouée et aucun circuit. Constamment blessé et incapable de s’acheter du temps de jeu, les Yankees l’ont laissé aller en rachetant son contrat.

Maintenant qu’il est agent libre, il ne suscite pas vraiment d’intérêt. Les équipes se tiennent loin de lui en raison de son séjour avec les Yankees.

Publicité

Toutefois, il y a une équipe qui se cherche un voltigeur qui ne coûtera pas cher : les Cubs. Voilà pourquoi la formation  de l’Illinois tâte le terrain pour celui qui est un premier frappeur, ce dont les Cubs ont besoin.

Pourquoi lui?

Publicité

En 2013, Jacoby Ellsbury en était à sa dernière saison chez les Red Sox de Boston. Il a donc gagné la Série mondiale en compagnie de David Ross, qui est aujourd’hui le gérant des Cubs. Ceci explique (sans doute) cela.

Malgré tout, il ne faut pas compter sur lui pour être un régulier. Constamment blessé, une équipe peut – à la limite – s’en servir à titre de profondeur, mais il ne peut pas servir de partant. Après tout, le gars n’a pas joué depuis 2017, où il n’a rien cassé.

Publicité

Il n’y a rien de fait, mais il faut tout de même surveiller cette avenue-là.