Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Gagner au détriment de tout?

Des jours sombres ternissent présentement mon baseball. Qu’avez-vous fait du plus beau sport du monde? Des tricheries, des stratagèmes pour tenter de flouer l’adversaire, ça existe depuis que le monde est monde, j’en conviens tout à fait. Ce qui est pire que de tricher, c’est de se faire prendre. Parlez-en à Pete Rose, qui est toujours banni du baseball majeur depuis son scandale sur les paris.

Mais là sur toute la planète, on ne parle que des Astros de Houston, de leurs dirigeants et des joueurs et entraîneurs qui ont pris part à toute cette magouille. Je peux vous certifier que je ne suis plus si fier d’être un fervent partisan du baseball. Quelles seront les conséquences fâcheuses de toute cette histoire? Certes les joueurs des Astros n’auront peut-être pas la tête au baseball en début de saison, et déjà que leur réseau de filiales n’était pas bien nanti, quelles seront les retombées sur cette équipe? Gagner à tout prix, est-ce la bonne solution?

Publicité
hinch2
Hinch avec le trophée en 2017 – Photo : Matt Slocum AP

Plus loin encore, comment Rob Manfred s’est sortira indemne après ce fiasco? Déjà que le baseball majeur semblait en perte de vitesse, ajoutez à cela ce qui se trame maintenant, j’ai bien hâte de voir ce que la prochaine saison nous réserve. On parle bien sûr de Hinch, de Cora, possiblement même de Beltran, mais voyez plus grand ne serait-ce qu’un instant! La supercherie mise à jour est peut-être plus répandue qu’on ne le sait présentement. J’espère fermement que ce n’est pas que la pointe de l’iceberg et que ça va s’arrêter ici.

Ces idoles de nos jeunes ont-ils franchi un point de non-retour? On peut parler bien sûr des possibles nominations de Barry Bonds et de Roger Clemens au Temple de la renommée. Eux aussi ont triché dans un sens en prenant des substances anabolisantes. Dans l’ère de Bud Selig qui était au courant de ceci, mais qui, lui a été admis à cedit temple, je vois mal ces légendes être exclues, mais ça c’est un autre débat.

Publicité

Gageons que les hautes instances du baseball majeur vont mettre tout en oeuvre pour mettre ce faux pas en arrière d’eux. Les partisans seront-ils au rendez-vous en ce début de saison ou est-ce que la chute continuera? J’ai bien mal à mon baseball, mais je serai quand même à l’écoute! Cette vidéo m’a bien fait rire par contre!

Publicité