Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Francisco Lindor n'est plus disponible pour un échange

Terry Francona, gérant des Indians de Cleveland, a assuré via une apparition à l’émission radio Remember When, du MLB Network, que son joueur étoile Francisco Lindor n’était pas sur le marché des transactions.

Publicité

L’arrêt-court de 26 ans faisait l’objet de plusieurs rumeurs depuis quelques mois, mais il semble que Francona tente de démystifier le tout en y allant d’une déclaration de la sorte.

« Je peux vous garantir que nous essayons pas d’échanger Linder. Nous l’avons pour deux années de plus. Le garder est le but de tout le monde. Sachez aussi que le garder et de faire jouer une équipe compétitive est un défi dans notre marché. […] Personne qui tient aux Indians de Cleveland ne veut voir Lindor aller n’importe où ailleurs. »

– Terry Francona

Signant un contrat de 17,5 millions pour la saison à venir en arbitrage, le quadruple All-Star y sera éligible à nouveau l’an prochain, avant d’avoir la possibilité de devenir joueur autonome sans compensation en 2022.

Publicité

Et pourtant, malgré l’entente entre les deux partis, les murmures concernant un potentiel changement d’adresse dans son cas continuaient de se propager. On peut ainsi imaginer que c’est afin de faire taire ces derniers que le gérant de la formation ohioaine s’est exprimé sur le sujet.

En 143 matchs l’an dernier, Lindor a conservé une moyenne au bâton de .284, en plus de frapper 32 coups de circuit et de produire 74 points.

Publicité