Faut-il craindre la saison 2020 chez les Dodgers?

Pendant que certaines équipes enchaînent les signatures (allô les White Sox), les Dodgers, eux, ont perdu des plumes.

Quelques joueurs ont quitté : Hyun-Jin Ryu qui a signé à Toronto, Rich Hill qui est un membre des Twins, Russell Martin qui est toujours agent libre ainsi que David Freese, lui qui a accroché ses crampons. Combinez ça au fait que les Dodgers n’ont pas été très actifs, il pourrait être de mise d’être un peu anxieux face à la prochaine saison.

Publicité

Sauf qu’il ne faut pas oublier que les Dodgers possèdent l’un des meilleurs systèmes fermes du circuit. Des jeunes poussent, mais de très bons joueurs sont encore sur le terrain aussi. Et puis, même si les Dodgers n’ont pas grandement bougé, ils ont tout de même mis la main sur le releveur Blake Treinen.

Non, il n’arrive pas en sauveur, mais il aura l’occasion de relancer sa carrière et si tout va bien rendra de bons services à Los Angeles.

Publicité

Remplacera-t-il Kenley Jansen? Ce sera à Dave Roberts de juger, mais le principal intéressé n’a pas envie de le faire. Dans sa tête, le poste de closer revient à Jansen.

Alors, faut-il craindre la prochaine saison à L.A? Pas nécessairement. Même s’ils ont perdu des plumes, ils ont encore une bonne portion de leur effectif précédent et ils s’assurent d’avoir une police d’assurance si jamais Jansen s’écroule.

En théorie, ils ne voudront pas que ça arrive, mais ils auront au moins cette option.

La saison 2020 risque d’être fortement intéressante du côté des Dodgers. Se battront une fois de plus pour la Série mondiale ou passeront-ils les prochaines années à retravailler la formation?

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football