Don Larsen a perdu la vie

Hier soir, le lanceur Don Larsen a perdu la vie. Atteint d’un cancer, il est principalement reconnu pour son passage avec les Yankees de New York.

Il avait 90 ans au moment du décès.

Publicité

Le principal exploit de Larsen est d’avoir lancé un match parfait lors d’un match (le cinquième) de la Série mondiale de 1956. De toute l’histoire, il est le seul artilleur à avoir lancé un match parfait lors des séries d’après-saison. Il a d’ailleurs affirmé il y a quelques années y penser souvent.

Le seul qui s’est approché de son record est Roy Halladay, qui a lancé un match sans point ni coup sûr à son premier match en séries, en 2010.

Publicité

La fameuse image du lanceur dans les bras de Yogi Berra, qui a été repartagée par sa petite-fille, est d’ailleurs devenue célèbre.

En 2012, il a mis à l’encan le chandail qu’il a utilisé lors de ce match-là. Avec l’argent recueilli, il a envoyé ses petits-enfants à l’université.

Outre les Yankees, il a aussi lancé pour les Browns de Saint-Louis, les Orioles de Baltimore, les A’s de Kansas City, les White Sox de Chicago, les Giants de San Francisco, les Colts .45s de Houston et les Cubs de Chicago. Pour en savoir un peu plus sur le lanceur, je vous invite à lire ce texte, qui retrace ses exploits.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football