Des questions toujours sans réponse à l’aube du camp d’entraînement 2020

Dans exactement un mois, les lanceurs et les receveurs seront les premiers joueurs à fouler les terrains de la Ligue des Cactus et de la Ligue des Pamplemousses.

Eh oui, c’est presque le retour du baseball et il y a toujours plusieurs questions sans réponse dans les différentes formations du circuit Manfred.

À ce jour, 14 agents libres ont signé une nouvelle entente d’au moins trois ans et seulement deux formations ont complété plus d’une signature avec cesdits joueurs. Il y a donc une multitude de bons joueurs toujours disponibles à signer à long terme.

Publicité

Est-ce le calme avant la tempête ou bien les formations attendront à la dernière minute avant de compléter leur formation respective? En attendant d’avoir réponse à nos questions, voici quelques interrogations qui planent toujours en vue de la prochaine campagne.

  • Les Red Sox échangeront-ils un joueur vedette d’ici le début de la saison?
Au sommet de son art.
Photo : Jim Davis/The Boston Globe

Mookie Betts, Jackie Bradley Jr. et David Price doivent avoir le sommeil beaucoup plus difficile par les temps qui courent.

Les Red Sox sont présentement en pourparlers avec plusieurs équipes pour conclure un échange. Ils doivent être tenir compte de la taxe de luxe, mais aussi du fait que leur éternel rival, les Yankees de New York, a conclu une entente historique avec le lanceur Gerrit Cole. Les Bombardiers du Bronx ont terminé la saison 2019 avec une avance de 19 matchs sur les Red Sox et ils se sont améliorés. On attend toujours le premier véritable mouvement du côté de Boston.

La patience est toutefois une vertu…

  • Arenado ira-t-il du côté de St. Louis ?

Chicago, St. Louis et Colorado. Voilà les trois villes possibles pour le joueur de troisième but Nolan Arenado.

Depuis quelques heures, c’est principalement St. Louis qui défraie la manchette avec son idée d’acquérir le prolifique joueur de troisième but. Si cela peut aider St. Louis sur le plan offensif, les Rockies chercheraient à mettre la main sur Matt Liberatore. Le lanceur a été acquis par les Cardinals en provenance de Tampa Bay.

Publicité

Il s’agirait du type de lanceur recherché par la troupe de Bud Black. Même si Chicago et Colorado sont dans la course, il ne faudrait pas compter St. Louis pour battu. S’ils signent Marcell Ozuna, cela pourrait aussi changer la donne pour l’acquisition de Nolan Arenado.

  • Est-ce que les Brewers passent encore sous le radar?

    Brewers-marathon-Yelich
    Capture d’écran : Brewers

Pourquoi avons-nous l’impression que les Brewers ont fait d’excellentes acquisitions sans toutefois faire de coup d’éclat?

Les acquisitions de Josh Lindblom et Brett Anderson sur la butte pourront certainement aider les Brewers. Les « Brasseurs » ont aussi pigé au Canada en mettant la main sur le frappeur ambidextre et joueur de premier but, Justin Smoak. Ils ont aussi ajouté le receveur Omar Navaez et le voltigeur Avisail Garcia.

En somme, ils ont ajouté de la profondeur à plusieurs positions, sans toutefois ébranler la planète baseball. Ils seront à surveiller, ces Brewers !

  • Les Nationals pourront-ils répéter l’expérience sans Rendon ?
usa-today-11317375.0
Photo : USA Today

Avec Anthony Rendon parti sous d’autres cieux, les Nationals seront-ils en mesure de remporter un deuxième championnat consécutif ?

Il n’est jamais facile de gagner la Série mondiale deux années consécutives. La dernière formation à l’avoir accomplie est New York (Yankees) en 1999-2000.

Publicité

Il faudra tout de même surveiller les Nationals, mais ce ne sera pas facile de répéter l’exploit.

Source : MLB

Interactions du lecteur