Des arbitres robotisés ce printemps pour le baseball majeur

MLB

Comme l’a déclaré Rob Manfred, commissaire de la MLB, la ligue testera l’implantation d’arbitres robotisés au cours du prochain camp d’entraînement du baseball majeur.

Ainsi, des caméras automatisées remplaceront les arbitres pour ce qui est de la zone des prises, à savoir si le tir d’un lanceur est situé à l’intérieur ou à l’extérieur de cette dernière.

Publicité

Manfred, au cours d’une entrevue avec le Fox Business Network, a exprimé son point de vue expliquant la décision prise par le conseil du circuit à ce sujet :

« Nous pensons que c’est plus précis qu’un être humain. »

Bien que sur papier, ce que Monsieur le commissaire avance semble juste, reste que certaines fuites ont été observées dans le fonctionnement du système lors de l’utilisation de la technologie TrackMan lors de l’Arizona Fall League, en novembre dernier.

Publicité

En fait, plusieurs lancers localisés en haut de la zone ou encore dans la terre étaient injustement appelés comme des prises. Oui, ça a été une source d’irritation pour certains, mais d’autres, comme l’espoir Seth Beer, démontrent un certaine ouverture par rapport au projet.

Ayant signé une nouvelle convention de cinq ans en décembre dernier, la MLB et la Major League Baseball Umpires Association (MLBUA) se sont notamment entendus sur l’éventualité que des arbitres robotisés puissent prochainement faire partie du décor, compte tenu des intentions des têtes dirigeantes du baseball majeur à cet égard.

Publicité

Interactions du lecteur