Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derek Jeter revient sur son fameux Flip play

On le sait tous, Derek Jeter est une légende vivante du baseball. Que ce soit pour son apport sur le terrain, en dehors des stades de balles, son leadership ou même la personne incroyable qu’il est, son nom restera graver parmi les plus grands qui auront évolué dans la MLB.

Bien évidemment, certains jeux de l’ancien joueur étoile des Yankees ont marqué l’histoire du sport. On peut notamment penser à son dernier coup sur en carrière qui avait donné la victoire aux Bombardiers contre les Orioles au Yankee Stadium :

Publicité

LE Flip play

Bien que ce moment aura été incroyable pour plusieurs partisans et pour Jeter lui-même, le plus gros fait saillant de sa carrière est survenu en 2001 alors que les Yankees affrontaient les A’s lors du match de championnat. Le fameux Flip play.

Je vous le rappelle, Jeter avait intercepté le relais venant du champ extérieur pour finalement retirer Jeremy Giambi au marbre. Le plus impressionnant dans tout ça est que Jeter soit parti de sa position pour intercepter le relais, voyant bien qu’il ne se serait jamais rendu à la plaque pour retirer le coureur.

Questionné à savoir comment il avait réussi ce jeu, l’ancienne vedette y est allée d’une réponse typique d’un grand homme :

Publicité

«J’ai tout simplement fait mon travail.»

Sur une note plus sérieuse, il a expliqué en détail ce qui s’était passé lors de ce jeu :

«Mon travail consiste à regarder le coureur qui était Jeremy Giambi. J’ai vu la balle sur la ligne, et ma job était de voir si je pouvais faire un jeu au troisième but. Une fois que j’ai vu Giambi se diriger vers le marbre, mon travail consistait toujours à rediriger le lancer au troisième coussin. Si j’avais voulu lancer au troisième but, nous aurions pu retirer Terrence Ross.»

La raison pourquoi il ne l’a pas fait?

«Je l’ai dit avant et je le dis toujours très respectueusement, la famille Giambi n’est pas très rapide alors je savais que j’avais l’opportunité de le retirer au marbre.» -Jeter

Publicité

Ceci s’avère comme étant un des jeux les plus légendaires de l’histoire du baseball. Pour de nombreuses raisons comme celle-ci, Derek Jeter aura été un sacré bon joueur de balle.