C’est déjà le temps de penser à nos pools fantasy

Nous venons d’assister à une entre-saison qui s’est déroulé de façon beaucoup plus fluide que l’an dernier. Tout cela nous amène déjà vers le camp printanier. Et qui dit camp printanier, dit pools fantasy. D’ailleurs, Yahoo Fantasy a déjà ouvert le sien.

Profitons de l’occasion pour se rappeler quelques mouvements de l’entre-saison qui auront un impact sur vos fantasy. Lorsqu’un joueur change d’équipe, deux des principaux aspects à prendre en considération sont le stade et l’ordre de frappeurs. L’inverse est également vrai pour les lanceurs.

Certains joueurs seront avantagés par un changement d’air. En voici quelques-uns.

Publicité

Dellin Betances (Mets)

Il ne sera plus dans l’ombre d’Aroldis Chapman et chauffera Edwin Diaz pour terminer les matchs sur une base régulière. Sa constance fera foi de tout.

Nicholas Castellanos (Reds)

Il devrait frapper plus haut dans l’alignement, donc plus de présences au bâton. À 27 ans, il arrive à son apogée.

Starlin Castro (Nationals)

Castro sera avantagé par son nouveau stade et sera mieux protégé au sein de l’alignement. La meilleure saison de sa carrière se dessine-t-elle?

Josh Donaldson (Twins)

A-t-on vraiment besoin de parler de la puissance de l’alignement? De plus, le Target Field se place au 4e rang des stades les plus favorables. Seuls les blessures peuvent l’arrêter.

Marcell Ozuna (Braves)

Ozuna rempli les deux conditions requises pour avoir une bonne progression. Un stade plus clément et un meilleur alignement de frappeurs. De plus, son contrat d’un an le motivera au plus haut point.

Publicité

D’un autre côté, certains semblent malheureusement désavantagés par le changement de formation.

Homer Bailey (Twins)

La balle risque de voyager allègrement au Minnesota, et pour les deux équipes. Bailey n’est toutefois pas du bon côté du terrain pour pouvoir en profiter.

Maikel Franco (Royals)

Il se dirige dans un cimetière de frappeurs au sein d’un alignement ordinaire. Le succès est loin d’être garanti.

Didi Gregorius (Phillies)

Il va s’ennuyer de la petite clôture du champ droit au Yankee Stadium et de la protection qu’il avait au sein de l’ordre des frappeurs.

Anthony Rendon (Angels)

Être protégé par Trout dans l’alignement n’est pas négligeable, mais le Angel Stadium lui enlèvera de la puissance. Un petit lendemain de veille de la Série mondiale en vue?

Justin Smoak (Brewers)

Son temps de jeu risque d’en prendre pour son rhume et ses meilleures années sont derrière lui.

Tout au long de la saison, Passion MLB sera la référence pour vos pools fantasy. La suite bientôt!

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football