David Price progresse

David Price

Si ça brasse du côté des Astros, et que c’est le cas aussi chez les Red Sox, David Price, lui, s’occupe l’esprit.

En fait, il s’attend à voir des changements chez les Red Sox à la suite de ce dossier. Sauf que d’ici là, le lanceur a d’autres choses sur lesquelles se concentrer.

Publicité

Bien que les lanceurs doivent se rapporter dans un mois, il n’aura pas à attendre jusque là afin d’évaluer sa forme physique. Cette forme qui lui a fait défaut en 2019. Rappelons qu’il a été opéré et que cela a mis fin à sa saison 2019, qui a été très ordinaire.

Photo : Boston Globe

Pour la première fois depuis plusieurs mois, David Price s’entraîne à une fréquence de quatre fois semaines, après avoir débuté sa réhabilitation il y a un mois.

On peut dire que, dans cette tourmente, qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour les Sox.

« Mon bras et ma santé vont vraiment bien. Je lance depuis environ un mois et je viens d’augmenter la cadence à quatre fois semaine. Tout va bien, je suis heureux. » – David Price

Prochaine étape? Lancer de la butte cette fois et voir comment son corps répondra. Le lanceur est confiant et on le comprend. Dans sa mire, il y a une saison 2020 à la hauteur de son talent et de ses attentes.

De son propre aveu, il a très hâte d’arriver à cette étape et on le comprend. Dans le tumulte, et après une saison 2019 atroce, les Red Sox voudront assurément obtenir de bonnes performances sur le terrain afin de passer à autre chose.

Publicité

Toutefois, un nuage gris plane au-dessus de la tête du lanceur. Celui des rumeurs. Des rumeurs incessantes qui l’envoi lui et son contrat ailleurs. Les Red Sox lui doivent encore 32 millions par campagne sur une durée de trois ans, puis avec ce que l’on sait de l’organisation, le calcul est facile à faire. Boston veut réduire sa masse salariale et ça passe par la disparition de certains gros contrats. Combiné à ses performances récentes, c’est normal de penser que David Price pourrait partir.

Mais le principal intéressé n’en a que faire.

« Les rumeurs ne m’affectent pas. Je vais continuer de venir ici chaque jour et travailler. J’ai été échangé à deux occasions, ça fait partie de l’industrie. À la fin de la journée, des changements auront lieu qu’on le veuille ou non. Tu dois seulement te présenter et jouer au baseball. » – David Price.

Je suis certaine que David Price saura aider une formation, que ce soit à Boston ou ailleurs.

Publicité

Source : MLB

Interactions du lecteur