Curtis Granderson annonce sa retraite avec sa classe habituelle

Granderson

16 saisons après avoir effectué ses débuts dans les Majeures, le voltigeur Curtis Granderson a choisi d’accrocher ses crampons. L’Américain n’a pas réussi à se trouver du travail en vue de la prochaine campagne, ce qui l’a donc poussé à se retirer.

Il en a fait l’annonce lui-même.

Publicité

Reconnu pour sa grande vitesse, Granderson était un leader apprécié de ses pairs. Un homme de grande classe, son message était à l’image de l’homme, soit sobre et straight to the point.

Ma carrière n’aurait pas été possible sans les pionniers qui sont passés avant moi et qui ont brisé des barrières, donnant ainsi la chance à un jeune Curtis Granderson de rêver. Ce fut un honneur de porter mes bas bien hauts. – Granderson

Quand on sait que l’homme était très redevable à Jackie Robinson, cette lettre a de quoi impressionner. Souvenons-nous qu’il était très heureux de se joindre aux Dodgers, l’équipe de Robinson.

Publicité

Choisi à trois occasions pour le Match des étoiles, Granderson a aussi remporté le Bâton d’argent en 2011 alors qu’il évoluait avec les Bombardiers du Bronx. Cette saison-là fut assurément sa meilleure en carrière, lui qui avait claqué 41 longues balles en plus d’obtenir un sommet en carrière au niveau des points produits avec 119.

Publicité

Partout sur la toile, les gens félicitent l’ancien joueur pour sa carrière, qui aura été formidable.