Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Christian Yelich et Ryan Braun s’impliquent dans leur communauté

Christian Yelich et Ryan Braun résident tous deux à Malibu en Californie et font résonner leurs bâtons à Milwaukee. Ça pourrait s’arrêter là et être une simple histoire d’une ligue disant qu’ils s’amusent bien et qu’ils sont liés par ces deux choses. Toutefois, ça va plus loin que ça.

En surface, ils sont riches et connus, mais quand on creuse un peu, on voit bien qu’ils n’agissent pas comme tel. Ils s’investissent dans leurs deux communautés (soit la Californie et Milwaukee). Et pas seulement à coup de gros chèques.

Publicité

Yelich et Braun se lèvent les manches et vont au coeur de celles-ci.

« Tu veux t’investir dans les communautés qui t’ont élevé et accueilli à bras ouverts et c’est ce qu’on fait. C’est d’être au milieu de tout ça et d’en apprendre sur tout ce beau monde, de comprendre comment ils vivent. Pas juste de faire un chèque et de vaquer à tes occupations. Ça doit être réciproque. » – Christian Yelich.

Tout ça passe par des présences dans divers événements. Par exemple une partie de softball à la Pepperdine University pour California Strong. Le mouvement (devenu fondation) créé par les deux jours afin d’amasser des fonds pour aider les gens de la Californie affecté par des événements tragiques. La fondation a d’ailleurs récolté plus de 2.3 millions $ depuis sa création. L’an dernier, elle est venue en aide à la communauté de Woolsey après des feux de forêt ainsi qu’à Thousand Oaks après une fusillade.

À Milwaukee, ils investissent présentement temps et argent dans The Avenue project du côté Ouest du centre-ville. Le projet redonne vie à un ancien centre commercial délabré de trois étages en transformant le tout en bureaux et appartement. Le tout accompagné d’une aire de restauration de 40 000 pieds carrés avec 24 vendeurs. De quoi revitaliser ce quartier.

Publicité
800074eb-6746-43d7-9d45-fa46fa993191-Before---1st-Floor-Looking-W
The avenue projet – Photo : USA Today

Ce projet parait simpliste, mais il a évité que ce centre commercial (où il y avait encore 10 boutiques malgré tout) soit converti en club de danseuses et endroit de divertissement jusqu’à ce que les principaux acheteurs mettent la main dessus en 2015 et que les deux joueurs décident d’y investir en 2018.

« C’est impressionnant de voir comment ces deux-là s’impliquent. Ils veulent voir une partie de la ville de Milwaukee reprendre vie et créer des emplois. Ils ne sont pas que des investisseurs monétaires. Ils veulent en faire partie. »  – Omar Shaikh, un propriétaire d’un restaurant du projet.

Ce n’est que quelques exemples de ce que Ryan Braun et Christian Yelich font au quotidien. Ils n’oublient pas leurs racines en Californie, mais c’est important pour eux de redonner aussi à la communauté qui les accueille si chaleureusement en Milwaukee.

Braun et Yelich s’impliquent bien plus dans leur communauté que certains pourraient s’attendre et c’est tout à leur honneur.

Publicité

Source : USA TODAY