Charlie Montoyo est satisfait des efforts de Vlad Guerrero Jr. pour se mettre en forme

Depuis le début de sa carrière, Vladimir Guerrero Jr. est critiqué pour deux aspects bien précis : son jeu défensif ainsi que sa forme physique.

Affirmer que Junior n’est pas en forme n’est pas un secret pour personne. Le joueur de troisième coussin des Blue Jays ne s’est jamais entraîné de sa vie puisqu’il imite ce que son père faisait.

Publicité

Et comme il était naturellement en forme, il n’allait pas au gym.

Toutefois, Guerrero Jr. n’a pas vécu dans la misère et a toujours été plus gros. Cela a paru en fin de campagne puisqu’il avait vraiment l’air essouflé au mois de septembre. Afin de remédier à la situation, il a donc pris les choses en mains et s’est entraîné comme il ne l’a jamais fait auparavant. Tous les jours, il est en gymnase afin de travailler sur son cardio et pour lever des poids.

Mais parce qu’il doit aussi travailler sur sa défensive, il se rend tous les jours sur le terrain pour se pratiquer au coin chaud. Classé au dernier rang au niveau de l’apport défensif des joueurs d’avant-champ de la MLB en 2019, il sait qu’il a des choses à travailler de ce côté-là.

Publicité

Heureusement, il fait le bonheur de son gérant Charlie Montoyo depuis le début de la saison morte. « Il a manqué de gaz en fin de saison, mais il travaille fort pour éviter que cela arrive à nouveau. Je suis fier de lui, » a mentionné Montoyo en marge du Fan Fest des Jays.

Montoyo a aussi confirmé que son joueur de troisième but, c’est Guerrero. Il n’est pas question de l’envoyer au premier but tout de suite – et ce n’est pas la première fois qu’il le dit.

Vivement le début de la saison 2020 afin de constater les efforts mis par Junior.

10e manche

  • Il a même répondu à des questions en anglais. Il s’améliore à tous les points de vue.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football