Chaim Bloom n’est pas pressé dans sa recherche d’un nouveau gérant pour les Red Sox

Red Sox hire Chaim Bloom at Chief Baseball Officer

Avec la nomination de Luis Rojas à titre de gérant des Mets de New York, deux équipes se retrouvent maintenant sans gérant, soit les Astros de Houston et les Red Sox de Boston.

Les Astros ont congédié le gérant AJ Hinch pour son rôle dans le scandale vol de signaux et les Red Sox ont laissé partir Alex Cora la semaine dernière après les allégations qui veulent que ce dernier soit le cerveau des agissements perpétrés à Houston.

Publicité

Du côté du Massachussetts, les Red Sox ont toujours l’espoir d’avoir un gérant pour les matchs du camp printanier, mais le directeur-général Chaim Bloom a déclaré jeudi qu’il est possible qu’il n’y ait pas d’embauche avant le 12 février, date à laquelle les lanceurs et les receveurs vont se rapporter à l’équipe.

Bloom a toutefois refusé de commenter le processus de recherche d’un nouveau candidat en détails. Nous ne savons pas s’il a interviewé des candidats et, si oui, lesquels.

Publicité

« Il est préférable pour tout le monde si elle (la recherche d’un nouveau gérant) reste privée jusqu’à ce que nous ayons quelque chose à partager. Nous voulons simplement nous assurer que nous n’allons pas plus vite que nous ne le devrions, afin d’obtenir le meilleur résultat dans ce processus. »

Un des noms qui fait surface est celui de Dustin Pedroia, lui qui reculé significativement dans sa récupération d’une blessure au genou. À ce propos, Bloom a déclaré que les Red Sox tentent d’aider le joueur de deuxième but à prendre une décision sur son futur. Un retour au jeu serait probablement un retour de trop pour le joueur de deuxième but.

« C’est une nouvelle difficile à entendre à cause de tout ce qu’il a déjà traversé, de tout ce qu’il continue d’essayer de combattre. Vous savez le type de guerrier qu’il est. Vous pouvez imaginer ce qu’il ressent. »

À 36 ans, Pedroia pourrait, et devrait, occuper un poste au sein de l’état-major ou du personnel d’entraîneurs.

« Il a gagné le droit d’influencer cette organisation et d’en faire partie à vie. Tout le monde partage cette opinion de lui ici », a déclaré Bloom.

De là à prendre le poste de gérant, nous pouvons cependant avoir des réserves. Les noms Bruce Bochy, Matt Quataro, Hensly Mulens et Jason Varitek ont été entendus à travers les branches. Les entraîneurs de premier et troisième but des Red Sox devraient également avoir leurs chances dans le processus d’embauche.

Publicité

Dossier à suivre.