Bruce Bochy avec les Astros?

Voilà les Astros et les Red Sox dans la même situation, à devoir trouver rapidement un gérant pour prendre les places d’A.J. Hinch et d’Alex Cora. Pour rappel, ils ont tous les deux été congédiés par leurs équipes après les suspensions prononcées par la MLB suite au scandale d’espionnage des signaux.

Bruce Bochy ne l’avait certainement pas vu venir

Le gérant franco-américain s’est préparé pendant de longs mois à prendre au moins année de repos, si ce n’est sa retraite, hors des terrains des Majeures.

Publicité

Toutefois, le fait que deux équipes en position de disputer le titre en 2020 se cherchent un gérant pourrait l’amener à revoir sa position. Ce n’est pas tous les jours qu’une telle situation se présente.

Bochy déjà engagé moralement avec l’équipe de France

Le gérant né en France et attaché à ses racines a toutefois déjà fixé son programme pour 2020. Il s’est engagé avec l’équipe de France de baseball en vue de l’aider à se qualifier pour les World Classics.

Même s’il sera bénévole et ne sera pas rémunéré pour cela, il paraît difficile à croire qu’il puisse tout laisser tomber, surtout que cette aventure est familiale : son frère et son fils sont prévus pour être parties prenantes dans ce projet.

Publicité

L’idée est de se rendre en France, d’aider l’équipe à progresser et d’apporter son expérience pour en tirer le maximum et réaliser un exploit en Arizona en mars lors du tournoi qualificatif.

Pourquoi pas une solution interne?

Quoi qu’il en soit, il est clair que les Astros étudient des pistes externes, même si l’idée liée à Bochy pourrait ne pas aller plus loin qu’un simple sondage.

Joe Espada est le favori pour le poste, lui qui fait déjà partie du staff des Astros. Toutefois, une question des plus gênantes se pose : comment confier ce poste à un homme qui, même s’il n’a pas été suspendu, était au courant des pratiques d’espionnage des signaux des lanceurs adverses?

Publicité

Ce genre de raisonnement pourrait donc pousser les Astros à recruter quelqu’un qui a été en dehors de tout ça.

Interactions du lecteur