Atlanta plus que jamais favori pour accueillir Josh Donaldson

Josh Donaldson est le dernier gros agent libre restant sur le marché et cela se précise de plus en plus. Les nombreuses signatures (et notamment celle d’Eric Thames) effectuées par les Nationals permettent vraisemblablement d’écarter l’équipe de la capitale comme prétendante.

Les conditions du futur contrat semblent se préciser

Depuis quelques jours fuitent des informations concordantes sur les modalités d’un accord qui lierait Donaldson à sa future équipe.

Publicité

À moins d’une grosse surprise, Josh Donaldson devrait donc signer un contrat de quatre ans pour environ 100 ou 110 millions de dollars.

Mais avec qui?

Les Nationals ont engagé Eric Thames pas plus tard qu’hier, Asdrubal Cabrera il y a quelques jours (il était déjà à Washington, mais a resigné) et Starlin Castro. On a affaire à un gros regroupement de joueurs de champ intérieur actuellement. Et j’ai failli oublier Howie Kendrick, qui a prolongé également.

Trea Turner est le seul joueur dans ce secteur de jeu qui n’a pas eu à réfléchir à son avenir…

On pourrait donc a priori penser que Donaldson serait de trop à Washington?

Publicité

C’est en partie pour cela que l’on considère désormais les Braves comme gros favoris pour accueillir à nouveau Donaldson. Cela semble tout logique, lui qui vient de réaliser une belle saison en Géorgie. Les Twins sont toutefois à considérer, Miguel Sano étant considéré comme trop irrégulier au poste de troisième but.

Mais on ne sait jamais…

Décidément très agressifs sur le marché, les Nats pourraient toutefois surprendre tout le monde et tenter finalement leur chance.

Cela créerait un bouchon dans le champ intérieur et provoquerait très certainement d’autres transactions dans le sens des départs. Un hiver chargé à Washington…

Source : 12 UP

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football