Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alyssa Nakken devient la première femme à obtenir un poste d’entraîneur

Les Giants de San Francisco ont réalisé quelque chose de gros aujourd’hui : ils sont devenus la première formation des Majeures à embaucher une femme pour un poste d’entraîneur. Plus précisément, Alyssa Nakken agira en tant qu’entraîneuse adjointe au gérant Gabe Kapler. Les Giants ont aussi fait l’embauche de Mark Hallberg.

Publicité

Le gérant du club de San Francisco a d’ailleurs commenté la situation :

«Alyssa et Mark sont des membres très respectés de l’organisation, et je suis ravi qu’ils concentrent désormais leurs talents sur la création d’une culture gagnante dans le clubhouse. Dans chaque organisation, l’environnement affecte la performance des joueurs.» -Kapler

Nakken faisait déjà partie de l’organisation depuis 2014

 Âgé de 29 ans, elle a rejoint les Giants en 2014 en tant que stagiaire aux opérations de baseball. Selon le club, Nakken travaillait dans le processus de développement des joueurs et elle dirige actuellement les initiatives de santé et de bien-être de l’équipe.

Publicité

Évidemment, la femme n’est pas étrangère au sport du baseball. Elle a évolué avec l’Université d’État de Californie à Sacramento, où elle a connu énormément de succès en tant que joueuse de balle-molle.

C’est une nouvelle extraordinaire pour le sport en général, mais surtout pour les femmes qui souhaitent travailler dans l’industrie sportive. Lors des dernières années, nous avons vu des femmes être à l’emploi de certaines formations de la NFL, de la NBA et de la NCAA. Toutefois, c’est une première pour la ligue Majeure de baseball et Nakken peut en être très fière.

Publicité

Sera-t-elle la première de plusieurs à être engagée par une formation de la MLB? On l’espère, puisque les femmes ont autant le droit que les hommes de faire ce qui les passionne.