« Altuve a pris ma place » – Whit Merrifield

Le joueur d’utilité des Royals de Kansas City, Whit Merrifield, soutient qu’il aurait dû faire partie des étoiles de la saison 2018, au détriment du joueur de deuxième but des Astros de Houston, José Altuve.

Publicité

Selon Merrifield, c’est l’histoire du vol de signaux par voie électronique qui lui a couté une place au sein de l’équipe d’étoiles, et ainsi, du match présenté au Nationals Park de Washington.

« Je vais me considérer comme un joueur étoile, surtout avec tout ce qui est sorti sur les Astros, car Altuve a pris ma place », a soutenu Merrifield à Clubhouse Conversation.

En 2018, Merrifield évoluait principalement au deuxième coussin et tous les espoirs étaient permis pour lui à la suite d’une magnifique saison. Même si son équipe n’a pas connu les succès escomptés depuis leur victoire en Série mondiale en 2015, le polyvalent athlète a quant à lui impressionné la galerie, principalement en première moitié de saison.

Capture d’écran, le 2020-01-23 à 14.28.03

Publicité

 

« Nous allons placer un astérisque en 2018 pour sa présence, mais aussi pour le Silver Slugger Award qu’il a remporté cette année-là », de rajouter Merrifield.

L’athlète de 30 ans a tout de même pu savourer un Match des étoiles en 2019, alors qu’il a été nommé sur l’équipe d’étoiles en vue du match présenté au Progressive Field de Cleveland.

Rappelons que les Astros ont été sanctionnés pour le vol illégal de signaux par voie électronique lors de la saison 2017. Les faits reprochés impliquaient le gérant AJ Hinch, le directeur-gérant Jeff Luhnow, ainsi que plusieurs joueurs, dont José Altuve.

Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football