Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abraham Toro est un peu déçu des Astros

La saison dernière, Abraham Toro a été rappelé à Houston et il y a fait ses débuts dans les Majeures. Il n’a toutefois jamais été confronté à la tricherie qui afflige présentement les Astros puisqu’il n’était pas là en 2017 et en 2018.

Voilà pourquoi il s’est dit étonné de voir A.J. Hinch tolérer de telles pratiques, lui qui était haut dans l’estime de Toro.

Publicité

Il savait comment parler aux joueurs. Moi, je l’aimais beaucoup. C’est sûr que c’est plate. Moi, je n’ai rien vu. Je n’ai jamais pensé qu’il aurait pu faire quelque chose comme ça. – Toro

C’est ce qui fait en sorte que le Québécois se dit un peu déçu par son organisation. « Tu ne veux pas être reconnu comme membre d’une organisation qui triche. C’est sûr que je suis un peu déçu, » a-t-il dit.

C’est ce qui est rapporté dans le reportage ci-dessous de Radio-Canada.

Publicité

Le joueur de troisième coussin ne s’attendait pas à voir les Astros être punis si sévèrement. À ses yeux, le fait de perdre des choix au repêchage n’est pas bon pour l’organisation et cela pourrait faire mal à long terme.

Il a aussi soulevé un point intéressant par rapport aux jeunes partisans du sport.

Publicité

Le baseball majeur est un sport où les fans sont parmi les plus âgés. Si tu es un jeune et que tu entends des commentaires comme ça sur le sport, c’est dur d’accrocher. – Toro

Il est vrai que les plus jeunes, qui ne sont pas mordus du sport à la base, pourraient se détacher du sport à la lumière des derniers événements. Toute cette situation n’est pas facile à gérer pour personne.