Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quatre équipes se sont renseignées sur Fernando Rodney

Selon ce que rapporte Jon Heyman du MLB Network, quatre équipes pourraient être intéressées à offrir un contrat au lanceur d’expérience Fernando Rodney.

Rodney, qui célébrera ses 43 ans en mars prochain, a terminé la dernière saison avec les Nationals de Washington, ce qui lui a permis d’être couronné champion de la Série mondiale pour la toute première fois de sa carrière.

Publicité

Si certains croient qu’il a fait son temps et que la retraite se montrerait plus clémente à son égard, ses balles rapides tournant à 95 miles à l’heure ainsi que les statistiques avancées qu’il produit semble avancer le contraire.

D’abord bien installé à Detroit, y jouant de 2002 à 2009, le releveur droitier a par la suite représenté 10 formations différentes au sein des ligues majeures. À première vue plus discret, Rodney a plus tard réussi à atteindre le statut de All-Star, participant au Match des étoiles à trois reprises dans sa trentaine.

Publicité
passionmlb.com-2020-01-23_17-38-34_308787
All-Star en 2012, 2014 et 2016, Rodney est connu pour sa célébration « tir de flèche ».

Bien qu’il ait conservé une moyenne de point alloués de 5,66 la saison dernière, le vétéran peut apporter plus à une équipe que ce que les chiffres semblent démontrer.

Coupé des Athletics d’Oakland puis récupéré par les Nationals en juin, il s’est racheté en lançant 33 manches et un tiers pour Washington, y descendant cette moyenne à 4,05. Ça pourrait être encourageant pour les équipes qui souhaiteraient trouver un terrain d’entente avec lui.

Publicité