Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les A’s sont optimistes d’obtenir un nouveau stade

Le RingCentral Coliseum est un cimetière de baseball, un stade inadapté à ce sport. Mais cela pourrait changer sous peu.

Le rêve des A’s d’Oakland d’obtenir un nouveau stade est devenu plus proche de la réalité après que le conseil municipal ait voté à l’unanimité mardi soir dernier pour approuver une entente avec le port qui permet l’examen environnemental du projet. Cet avancement signifie que le conseil municipal pourrait donner son aval au projet de construction à Howard Terminal.

Publicité

Le président Dave Kaval dit qu’il prévoit l’approbation finale pour procéder à la construction cet été, selon Susan Slusser du San Francisco Chronicle. Il dit qu’il est temps de « préparer les pelles ». Si on se fie au calendrier de l’équipe, la touche finale serait mise à temps pour la saison 2023.

Publicité

Il peut paraître surprenant d’entendre les propos de Kaval, en tenant compte de tous les rebondissements précédents dans le dossier. Mais cela peut aussi être une preuve que les événements s’en vont dans la bonne direction.

Selon une étude menée par le ministère des Transports d’Oakland, plus de la moitié des fans conduirait ou prendrait Lyft ou Uber pour venir aux matchs, ajoutant environ 10 000 voitures à la zone déjà encombrée, un des seuls points qui achoppe.

Publicité

Les A’s sont toujours en négociation avec les responsables de la ville d’Oakland pour acheter la part de la ville de la propriété du Coliseum ou de devenir des partenaires pour transformer la région en un complexe à logements, bureaux et commerces.