Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La suite des choses pour la MLB après le scandale des Astros

Les réactions sont nombreuses au sein des joueurs quant au scandale des Astros. Plusieurs d’entre eux ont leur opinion sur l’intégrité du sport et comprennent mieux le succès de Houston lors des dernières saisons.

« Un certain nombre de questions et de questions importantes ont émergé de ces enquêtes récentes. Ces questions affectent directement tous les joueurs et la façon dont notre jeu est joué, maintenant et à l’avenir. Étant donné qu’il reste encore une enquête ouverte sur ce sujet, d’autres commentaires seraient prématurés », a déclaré Tony Clark, directeur exécutif de l’association des joueurs, dans un communiqué la semaine dernière.

Mais qu’en est-il des fans? Comment regagner leur confiance?

Publicité

Il vrai que les suspensions et les congédiements sont un pas dans la bonne direction. Mais ce n’est pas suffisant. La prochaine étape sera la politique révisée portant sur le vol électronique des signaux pour la prochaine campagne. L’utilisation de la vidéo par les joueurs pendant les matchs pourrait prendre fin. L’emplacement des employés de la reprise vidéo est également remise en question.

Une enquête de la ligue sur les Red Sox est en cours, à la suite d’un rapport dans The Athletic sur leur utilisation de la salle de rediffusion vidéo.

Publicité

La MLB pourrait même aller jusqu’à exiger que les joueurs restent dans l’abri pendant tout le match, sauf pour cause majeure. Les joueurs apprécient grandement l’accès non seulement au confort du vestiaire, mais aussi aux outils vidéo actuellement légaux. Toutefois, les agissements de certains tricheurs pourraient faire perdre cette possibilité à tout le groupe.

Il y a également la possibilité d’instaurer une nouvelle technologie permettant aux lanceurs et aux receveurs de communiquer sans être pris de court. Cependant, les joueurs d’avant-champ sont également impliqués lors de la transmission des signaux, ce qui compliquera la tâche de la MLB. Nous devrions probablement attendre la saison 2021 pour voir ce genre de changement.

Publicité

On verra ce qui sera retenu quand cette nouvelle politique entrera en vigueur pour la saison 2020, espérons-le avant le début du camp printanier. Mais la MLB doit agir, et rapidement. L’intégrité du sport est en jeu et les fans doivent sentir que les mesures sont prises non seulement pour punir les fautifs, mais aussi pour prévenir que la situation dégénère.