Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voici l’offre proposée par les Giants à Madison Bumgarner

Hier après-midi, les Diamondbacks de l’Arizona ont réalisé un grand coup en mettant la main sur le gaucher Madison Bumgarner. Cette offre, tombée de nulle part, en a surpris plus d’un puisque personne ne liait le destin du Bum à celui des DBacks.

Celui qui visait un contrat de 100 millions de dollars sur cinq ans a aussi signé pour 85 millions de bidous seulement. Ça aussi, c’était une surprise.

Publicité

Il a toutefois été permis d’apprendre que c’est parce que lui et sa femme sont des gros fans de la vie en Arizona qu’ils ont accepté ce contrat. Le couple possède des chevaux là-bas, ce qui a pesé dans la balance.

Mais ce qui a surtout pesé dans la balance, c’est le fait que, nonobstant le salaire annuel, les DBacks ont offert cinq ans à l’artilleur. Ils sont l’une des seules – si ce n’est pas la seule – organisations à l’avoir fait.

Publicité

Les Giants, de leur côté, ont aussi fait une offre au lanceur. On parle d’une moyenne annuelle de 17.5 millions de dollars (soit un brin plus que les 17 millions $ de son nouveau contrat), mais sur un total de quatre ans seulement.

Les 70 millions de dollars offerts par Farhan Zaidi et ses Giants démontrent que l’organisation a changé. Avant, délier les cordons de la bourse pour un joueur était normal. Par contre, avec un président aussi rationnel que Zaidi, les Giants n’ont pas voulu donner l’année de trop à un joueur qui voulait pourtant rester chez les Giants.

Résultat? Le voilà parti chez l’ennemi… au grand désespoir des partisans des Giants.

Publicité

10e manche

  • Pourra-t-il bien faire dans un si gros parc de frappeurs? La question se pose.