Voici l’homme qui pourrait pousser Vladdy Jr. loin du troisième coussin

Quand il est question des espoirs des Jays, on parle souvent de ceux qui évoluent sur le monticule. Avec les quelques jeunes qui se feront la lutte pour les derniers postes de la rotation de l’équipe en 2020 et le besoin criant des Jays au niveau des lanceurs, il est normal de s’intéresser à leurs cas un peu plus en profondeur.

Toutefois, ce n’est pas parce que les Jays comptent sur un avant-champ à faire rêver en vue des 15 prochaines années qu’il faut oublier de parler des jeunes espoirs qui viseront à les déloger. Parmi eux, on compte Jordan Groshans, un joueur de troisième coussin et d’arrêt-court.

Publicité

Premier choix des Jays en 2018 et deuxième espoir de la formation, Groshans a manqué une grosse partie de la saison 2019 en raison d’une blessure. Avant celle-ci, il a très bien fait en maintenant une moyenne de .337, un OPS de .909 et en obtenu 28 coups sûrs en 23 matchs seulement à Lansing, dans le A.

Le voilà toutefois rétabli et prêt à attaquer le prochain défi. Il pourrait très bien commencer la saison à Dunedin, dans le A+, afin de la finir au New Hampshire, dans le AA. En fait, la saison 2021 est celle où le premier choix des Jays pourrait faire ses débuts dans les Majeures – si tout va bien.

Publicité

Capable de jouer aux deux positions du coin gauche de l’avant-champ, on sait que les Jays ont de grandes aspirations pour lui. Avec Bo Bichette établi à l’arrêt-court, est-ce qu’on parle de Groshans comme de l’homme qui poussera les Jays à envoyer Vladimir Guerrero Jr. au premier coussin à temps plein? Ce n’est pas impossible, mais cela dépendra de sa saison (la saison de Vlad) 2020 aussi.

Le 67e espoir de la MLB a le potentiel de devenir le quatrième élément d’un avant-champ de feu (avec Junior, Bichette et Cavan Biggio). À lui de démontrer son talent en 2020.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football