Une troisième équipe serait de retour dans le dossier Josh Donaldson

Donaldson

Hier soir, il semblait clair plus que jamais que la course aux services de Josh Donaldson se passait entre les Nationals et les Braves. À l’image des derniers jours, les Nationals seraient prêts à y aller pour quatre ans et un montant avoisinant les 100 millions de dollars, mais le premier choix de Bringer of Rain est de revenir à Atlanta. Il va donc donner toutes les chances du monde aux Braves d’égaler l’offre des Nationals.

Ça, c’était en date d’hier en milieu de soirée.

Publicité

Ken Rosenthal voit toutefois les choses autrement. Selon ses informations, les Twins seraient de retour dans la course avec une offre de quatre ans sur la table. Pour l’instant, seuls les Twins et les Nationals auraient une proposition de quatre saisons pour le vétéran, ce qui leur donne de bonnes chances. Les Dodgers (dans une certaine mesure) et les Braves seraient à trois ans, eux.

On sait que les Twins ont toujours été dans la course, mais ils étaient moins mentionnés depuis un moment. Avec une offre de quatre ans, ils se positionnent toutefois au sommet de la pyramide.

Publicité

Et avec les Indians qui s’affaiblissent et qui lancent visiblement leur reconstruction, la porte s’ouvre plus que jamais pour les Twins, qui évoluent dans une division pour le moins facile.

Au cours des dernières semaines, la formation du Minnesota s’est améliorée. Elle a fait quelques signatures (autant des retours que des arrivées) en mettant sous contrat Alex Avila, Sergio Romo, Michael Pineda et Jake Odorizzi – pour ne nommer que ceux-là.

La formation veut visiblement en ajouter. L’arrivée de Donaldson dynamiserait l’équipe, c’est certain. Ils ne sont toutefois pas les favoris, mais cela ne semble pas les arrêter.

Publicité

Autres notes

Dans son papier, Rosenthal a sorti quelques autres informations intéressantes.

  • Si les Twins (tiens, tiens), les Dodgers et les White Sox sont au plus fort de la course aux services de Hyun-Jin Ryu, il ne faut pas oublier les Angels et les Jays dans le dossier.
  • Starling Marte n’intéresserait pas les Mets tant que ça. La raison? Carlos Beltran croit beaucoup en son ancien coéquipier Jake Marisnick, récemment acquis des Astros.

Interactions du lecteur