Une modification au contrat de Yoenis Cespedes

Selon Jeff Passan d’ESPN, les Mets de New York et Yoenis Cespedes se sont entendus sur une modification du contrat de son contrat original qui lui aurait rapporté 29.5 millions de dollars en 2020. L’argent garanti du joueur de champ sera de moins de 10 millions de dollars, mais il pourrait toucher jusqu’à 20 millions $ après les bonus.

Le contrat restructuré est le résultat d’un grief déposé par les Mets après avoir enquêté sur les blessures que Cespedes a subies dans son ranch en mai. La ligue Majeure de baseball, l’association des joueurs, les Mets et Cespedes étaient tous impliqués dans la cause.

Publicité

Alors qu’il soignait une blessure au talon, Cespedes a subi de multiples fractures à sa cheville lors d’un incident à son ranch et il avait dit au Mets qu’il s’était blessé en tombant dans un trou. Il est donc passé sous le bistouri et n’a pas joué une seule rencontre en 2019. Les Mets avaient arrêté de payer Cespedes après l’investigation et ont menacé de retenir le salaire du joueur de 34 ans en 2020 si on n’arrivait pas à un accord dans ce dossier.

Publicité

L’homme, qui a participé deux fois au Match des étoiles, avait signé un contrat de quatre ans évalué à 110 millions de dollars avec les Mets en novembre 2016. Le directeur général des Mets, Brodie Van Wagenen, était l’agent de Cespedes lorsqu’il a signé son contrat avec les Mets.

Il sera intéressant de suivre la saison 2019 de Yoenis Cespedes et de voir s’il fait toujours partie des bons joueurs de la ligue.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football